[article] Titre : |
L'EVALUATION DES LIVRETS D'ACCUEIL POUR UNE MEILLEURE INFORMATION DES PATIENTS |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Aline Morel, Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 23-24 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ETABLISSEMENT DE SANTE EVALUATION INFORMATION LIVRET D'ACCUEIL QUALITE USAGER DE SANTE
|
Résumé : |
Que de chemin parcouru depuis la loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé. 2011 est l’année des patients et de leurs droits, et une récente enquête européenne montre qu’un effort reste à produire notamment en matière de droits à l’information. Le livret d’accueil semble l’outil adéquat pour répondre à ce besoin. En 2009, lors des 11es Journées internationales de la qualité hospitalière et en santé (JIQHS), un jury a évalué plus de 50 livrets, analysant fond et forme, critères obligatoires et critères “qualité”, proposant ainsi des pistes de réflexion pour affiner la communication. Retour d’expérience. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Soins Cadres > 78 SUP (05/2011) . - p. 23-24
[article] L'EVALUATION DES LIVRETS D'ACCUEIL POUR UNE MEILLEURE INFORMATION DES PATIENTS [Article] / Aline Morel, Auteur ; et al., Auteur . - 2011 . - p. 23-24. Langues : Français ( fre) in Soins Cadres > 78 SUP (05/2011) . - p. 23-24 Mots-clés : |
ETABLISSEMENT DE SANTE EVALUATION INFORMATION LIVRET D'ACCUEIL QUALITE USAGER DE SANTE
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Résumé : |
Que de chemin parcouru depuis la loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé. 2011 est l’année des patients et de leurs droits, et une récente enquête européenne montre qu’un effort reste à produire notamment en matière de droits à l’information. Le livret d’accueil semble l’outil adéquat pour répondre à ce besoin. En 2009, lors des 11es Journées internationales de la qualité hospitalière et en santé (JIQHS), un jury a évalué plus de 50 livrets, analysant fond et forme, critères obligatoires et critères “qualité”, proposant ainsi des pistes de réflexion pour affiner la communication. Retour d’expérience. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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