Accueil de la Bulle
Accueil
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche
LE DEVELOPPEMENT DE LA PAROLE CHEZ L'ENFANT AGE DE 6 A 11 ANS. CORPS, LANGAGE ET COGNITION / Jean-Marc Colletta
Titre : LE DEVELOPPEMENT DE LA PAROLE CHEZ L'ENFANT AGE DE 6 A 11 ANS. CORPS, LANGAGE ET COGNITION Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-Marc Colletta, Auteur ; Jacques Cosnier, Auteur Editeur : Bruxelles : Mardaga Année de publication : 2004 Collection : PSYCHOLOGIE Importance : 376 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-870-7 Prix : 35 € Mots-clés : ANALYSE
APPRENTISSAGE
COMMUNICATION NON VERBALE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
DISCOURS
LANGAGE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
STADE DE DEVELOPPEMENTRésumé : Que sait-on du développement tardif de la parole chez l'enfant ? Comment la capacité à parler évolue-t-elle entre 6 et 11 ans ? Quel rôle y joue le langage du corps ? Telles sont les questions auxquelles entend répondre cet ouvrage, très bien documenté sur l'analyse des conduites langagières, l'acquisition du langage, les aspects non verbaux de la communication parlée et leurs fonctions dans la parole et la pensée. Les observations réalisées, parce qu'elles concernent la capacité à produire des discours parlés et que ceux-ci sont observés dans leur multimodalité, apportent un éclairage réellement nouveau sur des problématiques anciennes et sont riches d'implications, tant en ce qui concerne l'acquisition du langage qu'ailleurs, en linguistique, en didactique ou en pédagogie. Cet ouvrage intéresse donc le spécialiste du développement et l'étudiant en sciences humaines, mais aussi le psychologue à la recherche de nouveaux outils pour évaluer les capacités langagières enfantines, le didacticien soucieux d'aborder autrement la question de l'apprentissage de l'oral et de l'écrit, le linguiste désireux d'intégrer les signifiants non verbaux à ses descriptions, ou encore, l'enseignant qui se demande en quoi le corps est un vecteur possible des apprentissages scolaires. Ancien numéro de notice : 4350703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LE DEVELOPPEMENT DE LA PAROLE CHEZ L'ENFANT AGE DE 6 A 11 ANS. CORPS, LANGAGE ET COGNITION [Ouvrage] / Jean-Marc Colletta, Auteur ; Jacques Cosnier, Auteur . - Bruxelles : Mardaga, 2004 . - 376 p.. - (PSYCHOLOGIE) .
ISBN : 978-2-87009-870-7 : 35 €
Mots-clés : ANALYSE
APPRENTISSAGE
COMMUNICATION NON VERBALE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
DISCOURS
LANGAGE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
STADE DE DEVELOPPEMENTRésumé : Que sait-on du développement tardif de la parole chez l'enfant ? Comment la capacité à parler évolue-t-elle entre 6 et 11 ans ? Quel rôle y joue le langage du corps ? Telles sont les questions auxquelles entend répondre cet ouvrage, très bien documenté sur l'analyse des conduites langagières, l'acquisition du langage, les aspects non verbaux de la communication parlée et leurs fonctions dans la parole et la pensée. Les observations réalisées, parce qu'elles concernent la capacité à produire des discours parlés et que ceux-ci sont observés dans leur multimodalité, apportent un éclairage réellement nouveau sur des problématiques anciennes et sont riches d'implications, tant en ce qui concerne l'acquisition du langage qu'ailleurs, en linguistique, en didactique ou en pédagogie. Cet ouvrage intéresse donc le spécialiste du développement et l'étudiant en sciences humaines, mais aussi le psychologue à la recherche de nouveaux outils pour évaluer les capacités langagières enfantines, le didacticien soucieux d'aborder autrement la question de l'apprentissage de l'oral et de l'écrit, le linguiste désireux d'intégrer les signifiants non verbaux à ses descriptions, ou encore, l'enseignant qui se demande en quoi le corps est un vecteur possible des apprentissages scolaires. Ancien numéro de notice : 4350703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 155.424 col Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible