Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Michel Bernard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
LE CORPS / Michel Bernard
Titre : LE CORPS Type de document : Ouvrage Auteurs : Michel Bernard, Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 1995 Collection : COL1000 Importance : 163p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-026155-5 Prix : 37 F. Mots-clés : CORPS
IMAGE DU CORPS
REPRESENTATION DU CORPS
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALESAncien numéro de notice : 3240503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LE CORPS [Ouvrage] / Michel Bernard, Auteur . - Paris : Seuil, 1995 . - 163p.. - (COL1000) .
ISBN : 978-2-02-026155-5 : 37 F.
Mots-clés : CORPS
IMAGE DU CORPS
REPRESENTATION DU CORPS
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALESAncien numéro de notice : 3240503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 128.6 ber Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LE E-LEARNING : LA DISTANCE EN QUESTION DANS LA FORMATION / Michel Bernard
Titre : LE E-LEARNING : LA DISTANCE EN QUESTION DANS LA FORMATION Type de document : Ouvrage Auteurs : Michel Bernard, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2005 Collection : PROXIMA Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-7725-0 Prix : 12 € Mots-clés : APPRENTISSAGE
E-LEARNING
EDUCATION
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
FORMATION
INFORMATIQUE
INTERNET
LOGICIEL
SUISSE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : Dossier thématique : le e-learning en question A chaque apparition d'une nouvelle technique de communication, l'espoir naît dans la communauté éducative de pouvoir mieux résoudre les problèmes d'accès au savoir. Des vitraux des églises au réseau internet en passant par les différents avatars des outils d'enregistrement et de diffusion du texte, du son et de l'image, l'ingénierie éducative s'est évertuée à rendre le contenu des programmes éducatifs de plus en plus attractifs sous une forme accessible. Après les échecs, comparativement aux prévisions mirobolantes, de l'enseignement par correspondance, de la télévision éducative et du multimédia éducatif, qu'en est-il du e-learning ? Après une revue du phénomène du e-learning, deux usages des TIC dans l'enseignement sont analysés : un campus électronique et un projet européen de gestion mutualisée de contenus éducatifs. Une œuvre, un auteur : Abraham A. Moles (1920-1992) Esprit universel, polyglotte, Abraham Moles est l'auteur d'une œuvre considérable, plusieurs dizaines de livres, des centaines d'articles, sur des sujets aussi divers que le son, l'image, les télécommunications, la sociologie des communications, la théorie des systèmes, la micropsychologie, dont il est le créateur, etc. Victor Alexandre, son ancien étudiant et dernier assistant à l'université de Strasbourg 1, Louis Pasteur, présente ici Abraham Moles, l'homme et son rouvre, en mettant l'accent sur la théorie des actes, sous le titre " Distance et ordre dans la théorie des actes et l'analyse structurale des actions ". Ancien numéro de notice : 6534503 Cote : 371.35 ele Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LE E-LEARNING : LA DISTANCE EN QUESTION DANS LA FORMATION [Ouvrage] / Michel Bernard, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2005 . - 95 p.. - (PROXIMA) .
ISBN : 978-2-7475-7725-0 : 12 €
Mots-clés : APPRENTISSAGE
E-LEARNING
EDUCATION
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
FORMATION
INFORMATIQUE
INTERNET
LOGICIEL
SUISSE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : Dossier thématique : le e-learning en question A chaque apparition d'une nouvelle technique de communication, l'espoir naît dans la communauté éducative de pouvoir mieux résoudre les problèmes d'accès au savoir. Des vitraux des églises au réseau internet en passant par les différents avatars des outils d'enregistrement et de diffusion du texte, du son et de l'image, l'ingénierie éducative s'est évertuée à rendre le contenu des programmes éducatifs de plus en plus attractifs sous une forme accessible. Après les échecs, comparativement aux prévisions mirobolantes, de l'enseignement par correspondance, de la télévision éducative et du multimédia éducatif, qu'en est-il du e-learning ? Après une revue du phénomène du e-learning, deux usages des TIC dans l'enseignement sont analysés : un campus électronique et un projet européen de gestion mutualisée de contenus éducatifs. Une œuvre, un auteur : Abraham A. Moles (1920-1992) Esprit universel, polyglotte, Abraham Moles est l'auteur d'une œuvre considérable, plusieurs dizaines de livres, des centaines d'articles, sur des sujets aussi divers que le son, l'image, les télécommunications, la sociologie des communications, la théorie des systèmes, la micropsychologie, dont il est le créateur, etc. Victor Alexandre, son ancien étudiant et dernier assistant à l'université de Strasbourg 1, Louis Pasteur, présente ici Abraham Moles, l'homme et son rouvre, en mettant l'accent sur la théorie des actes, sous le titre " Distance et ordre dans la théorie des actes et l'analyse structurale des actions ". Ancien numéro de notice : 6534503 Cote : 371.35 ele Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.35 ele Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Entrer en recherche : essai sur l'apprentissage de l'esprit de recherche / Michel Bernard
Titre : Entrer en recherche : essai sur l'apprentissage de l'esprit de recherche Type de document : Ouvrage Auteurs : Michel Bernard, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2017 Importance : 149 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-11465-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
METHODOLOGIE
RECHERCHERésumé : Entrer en recherche, c'est questionner, construire une problématique, une méthodologie, explorer un domaine, recueillir des données, les interpréter. C'est aussi s'autoriser à recueillir le doute, l'imprévu, être attentif à ce qui n'était pas envisagé, interroger ce qui est produit et être disponible pour le débat. Il faut sans cesse développer une pensée critique et créatrice. C'est un apprentissage en éthique, en valeurs, en regard, en écoute pour toute sa vie. Cote : 808 ber Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Entrer en recherche : essai sur l'apprentissage de l'esprit de recherche [Ouvrage] / Michel Bernard, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2017 . - 149 p.
ISBN : 978-2-343-11465-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPRENTISSAGE
METHODOLOGIE
RECHERCHERésumé : Entrer en recherche, c'est questionner, construire une problématique, une méthodologie, explorer un domaine, recueillir des données, les interpréter. C'est aussi s'autoriser à recueillir le doute, l'imprévu, être attentif à ce qui n'était pas envisagé, interroger ce qui est produit et être disponible pour le débat. Il faut sans cesse développer une pensée critique et créatrice. C'est un apprentissage en éthique, en valeurs, en regard, en écoute pour toute sa vie. Cote : 808 ber Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 808 ber Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible