Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Anne Baudier
Commentaire :
Maître de conférence en psychologie de l'enfant - Paris X Nanterre
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
LE DEVELOPPEMENT AFFECTIF ET SOCIAL DU JEUNE ENFANT : FAITS ET THEORIES : REGARDS ACTUELS SUR LES INTERACTIONS / Anne Baudier
Titre : LE DEVELOPPEMENT AFFECTIF ET SOCIAL DU JEUNE ENFANT : FAITS ET THEORIES : REGARDS ACTUELS SUR LES INTERACTIONS Type de document : Ouvrage Auteurs : Anne Baudier, Auteur ; Bernadette Celeste, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2002 Importance : 185 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-191266-0 Prix : 18,5 € Mots-clés : ADULTE
COMPETENCE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
EMOTION-SENTIMENT
INTERACTION
THEORIERésumé : Parallèlement au très grand nombre de recherches mettant en évidence des compétences de plus en plus précoces chez le jeune enfant, correspond une réorganisation nécessaire de notre compréhension de son développement social et affectif. Cet ouvrage lui est exclusivement consacré. Il présente l'état des connaissances dans ce domaine en les rattachant aux théories classiques ou récentes qui paraissent être les plus fécondes. Les thèmes centraux - communication, interactions enfant-adulte et entre enfants, construction de la personne, émotions - sont éclairés par le contexte physiologique, historique et sociologique. Destiné aux non-spécialistes, il présente de façon accessible les principaux modèles et les faits expérimentaux qui constituent la base de nos références actuelles. Ancien numéro de notice : 4100803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LE DEVELOPPEMENT AFFECTIF ET SOCIAL DU JEUNE ENFANT : FAITS ET THEORIES : REGARDS ACTUELS SUR LES INTERACTIONS [Ouvrage] / Anne Baudier, Auteur ; Bernadette Celeste, Auteur . - Paris : Nathan, 2002 . - 185 p.
ISBN : 978-2-09-191266-0 : 18,5 €
Mots-clés : ADULTE
COMPETENCE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
EMOTION-SENTIMENT
INTERACTION
THEORIERésumé : Parallèlement au très grand nombre de recherches mettant en évidence des compétences de plus en plus précoces chez le jeune enfant, correspond une réorganisation nécessaire de notre compréhension de son développement social et affectif. Cet ouvrage lui est exclusivement consacré. Il présente l'état des connaissances dans ce domaine en les rattachant aux théories classiques ou récentes qui paraissent être les plus fécondes. Les thèmes centraux - communication, interactions enfant-adulte et entre enfants, construction de la personne, émotions - sont éclairés par le contexte physiologique, historique et sociologique. Destiné aux non-spécialistes, il présente de façon accessible les principaux modèles et les faits expérimentaux qui constituent la base de nos références actuelles. Ancien numéro de notice : 4100803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité 155.4 bau Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 155.4 bau Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible