Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Rigal |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Les enfants difficiles à table : conceptualisation et évolution / Nathalie Rigal in Enfances & Psy, n° 90 ([01/01/2022])
[article]
Titre : Les enfants difficiles à table : conceptualisation et évolution Type de document : Article Auteurs : Nathalie Rigal, Auteur ; Sandrine Monnery-Patris, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.50-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ALIMENTATION
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ENFANT
EVOLUTION
PHOBIE
PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT
TROUBLE DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRERésumé : L’objectif du présent article est de proposer un état des lieux des études récentes permettant d’offrir un cadre conceptuel et opérationnel au concept de comportement difficile à table, tout en mettant en lumière les conséquences psychologiques pour l’enfant, ainsi que les pratiques éducatives parentales associées. L’article ambitionne aussi de déterminer dans quelle mesure un enfant difficile est un mangeur à risque de développer ultérieurement des troubles du comportement alimentaire (anorexie mentale, arfid), et quelles seraient les pistes à privilégier, en termes de guidance parentale, pour accompagner l’enfant. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Enfances & Psy > n° 90 [01/01/2022] . - p.50-57[article] Les enfants difficiles à table : conceptualisation et évolution [Article] / Nathalie Rigal, Auteur ; Sandrine Monnery-Patris, Auteur . - 2022 . - p.50-57.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n° 90 [01/01/2022] . - p.50-57
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ALIMENTATION
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ENFANT
EVOLUTION
PHOBIE
PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT
TROUBLE DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRERésumé : L’objectif du présent article est de proposer un état des lieux des études récentes permettant d’offrir un cadre conceptuel et opérationnel au concept de comportement difficile à table, tout en mettant en lumière les conséquences psychologiques pour l’enfant, ainsi que les pratiques éducatives parentales associées. L’article ambitionne aussi de déterminer dans quelle mesure un enfant difficile est un mangeur à risque de développer ultérieurement des troubles du comportement alimentaire (anorexie mentale, arfid), et quelles seraient les pistes à privilégier, en termes de guidance parentale, pour accompagner l’enfant. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible