Accueil de la Bulle
Accueil
Paru le : 01/09/2023 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 83 [Article] . - 2023 . - 32 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAccompagner l'enfant à haut potentiel / Frédérique Cluzeau in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 83 ([01/09/2023])
[article]
Titre : Accompagner l'enfant à haut potentiel Type de document : Article Auteurs : Frédérique Cluzeau, Directeur de publication Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 9-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOLE
ENFANT
FAMILLE
HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL
PSYCHOLOGIE
SURDOUE
TEMOIGNAGERésumé : Sommaire :
- Haut potentiel cognitif : mesure d'un concept galvaudé
- Accompagner les enfants à haut potentiel en difficulté : vers une approche globale psychologique, scolaire et familiale
- L'élève à haut potentiel : un élève à besoins éducatifs particuliers
- Rencontre avec Alexandre Nice (EHP): "Souvent, ce qui est difficile à accepter, c'est notre différence"Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 83 [01/09/2023] . - p. 9-20[article] Accompagner l'enfant à haut potentiel [Article] / Frédérique Cluzeau, Directeur de publication . - 2023 . - p. 9-20.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 83 [01/09/2023] . - p. 9-20
Mots-clés : ECOLE
ENFANT
FAMILLE
HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL
PSYCHOLOGIE
SURDOUE
TEMOIGNAGERésumé : Sommaire :
- Haut potentiel cognitif : mesure d'un concept galvaudé
- Accompagner les enfants à haut potentiel en difficulté : vers une approche globale psychologique, scolaire et familiale
- L'élève à haut potentiel : un élève à besoins éducatifs particuliers
- Rencontre avec Alexandre Nice (EHP): "Souvent, ce qui est difficile à accepter, c'est notre différence"Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt Effets de deux interventions innovantes visant à réduire et/ou prévenir les détériorations de santé des étudiants à l’université / Maxime Deshayes in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 83 ([01/09/2023])
[article]
Titre : Effets de deux interventions innovantes visant à réduire et/ou prévenir les détériorations de santé des étudiants à l’université Type de document : Article Auteurs : Maxime Deshayes, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACTIVITE PHYSIQUE
APPRENTISSAGE
BIEN-ETRE
ETUDIANT
PROMOTION DE LA SANTE
SOUFFRANCE PSYCHIQUE
UNIVERSITERésumé : Les effets de deux interventions visant à promouvoir le bien-être des étudiants conduites par l’université de Nîmes ont été analysés. La première intervention (Etu’Zen) avait pour objectif de prévenir la détresse psychologique des étudiants et d’améliorer leurs stratégies d’apprentissage. La seconde intervention (Univ’en forme) cherchait à promouvoir l’activité physique et à réduire la sédentarité des étudiants en se centrant sur leurs besoins spécifiques, et cela à travers la réalisation d’ateliers de co-construction. Les résultats montrent que les deux interventions ont des effets favorables sur les étudiants. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 83 [01/09/2023] . - p. 22-29[article] Effets de deux interventions innovantes visant à réduire et/ou prévenir les détériorations de santé des étudiants à l’université [Article] / Maxime Deshayes, Auteur . - 2023 . - p. 22-29.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 83 [01/09/2023] . - p. 22-29
Mots-clés : ACTIVITE PHYSIQUE
APPRENTISSAGE
BIEN-ETRE
ETUDIANT
PROMOTION DE LA SANTE
SOUFFRANCE PSYCHIQUE
UNIVERSITERésumé : Les effets de deux interventions visant à promouvoir le bien-être des étudiants conduites par l’université de Nîmes ont été analysés. La première intervention (Etu’Zen) avait pour objectif de prévenir la détresse psychologique des étudiants et d’améliorer leurs stratégies d’apprentissage. La seconde intervention (Univ’en forme) cherchait à promouvoir l’activité physique et à réduire la sédentarité des étudiants en se centrant sur leurs besoins spécifiques, et cela à travers la réalisation d’ateliers de co-construction. Les résultats montrent que les deux interventions ont des effets favorables sur les étudiants. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt Révisons ensemble au lac / Anne-Laure Hartmann ; Anne Monnot in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 83 ([01/09/2023])
[article]
Titre : Révisons ensemble au lac Type de document : Article Auteurs : Anne-Laure Hartmann, Auteur ; Anne Monnot, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACTIVITE PHYSIQUE
COLLABORATION
COMPETENCE
ELEVE
EXAMEN
LYCEE
RELAXATIONRésumé : Pour donner confiance à leurs élèves de terminale à l’approche de l’échéance des épreuves, les enseignants ont concocté une semaine hors les murs. Le programme alterne entre sessions de révision, relaxation et activités sportives collaboratives. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles personnes, de susciter l’entraide et de prendre conscience qu’ils ont les compétences. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 83 [01/09/2023] . - p. 30-31[article] Révisons ensemble au lac [Article] / Anne-Laure Hartmann, Auteur ; Anne Monnot, Auteur . - 2023 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 83 [01/09/2023] . - p. 30-31
Mots-clés : ACTIVITE PHYSIQUE
COLLABORATION
COMPETENCE
ELEVE
EXAMEN
LYCEE
RELAXATIONRésumé : Pour donner confiance à leurs élèves de terminale à l’approche de l’échéance des épreuves, les enseignants ont concocté une semaine hors les murs. Le programme alterne entre sessions de révision, relaxation et activités sportives collaboratives. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles personnes, de susciter l’entraide et de prendre conscience qu’ils ont les compétences. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt