Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Crosnier-Schodel
Commentaire :
Psychologue
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
LE HANDICAP ET SON EVALUATION, UNE QUESTION IDENTITAIRE ET AMBIVALENTE / Caroline Crosnier-Schodel in Cahiers de la puéricultrice (Les), 243 (01/2011)
[article]
Titre : LE HANDICAP ET SON EVALUATION, UNE QUESTION IDENTITAIRE ET AMBIVALENTE Type de document : Article Auteurs : Caroline Crosnier-Schodel, Auteur ; Caroline Rebichon, Auteur ; Elodie Semon, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 29-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
FAMILLE
HANDICAP
INTEGRATION
SOCIALISATIONRésumé : Au-delà de la question de la politique de compensation du handicap qui anime la réflexion sociétale de notre pays, ne doit-on pas s'interroger avant tout sur la question identitaire : que signifie être handicapé ? Peut-on s'inscrire dans une identité de l'entre-deux , c'est-à-dire "faire avec" le handicap sans y être réduit ? Ancien numéro de notice : 8491203 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > 243 (01/2011) . - p. 29-32[article] LE HANDICAP ET SON EVALUATION, UNE QUESTION IDENTITAIRE ET AMBIVALENTE [Article] / Caroline Crosnier-Schodel, Auteur ; Caroline Rebichon, Auteur ; Elodie Semon, Auteur ; et al., Auteur . - 2011 . - p. 29-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > 243 (01/2011) . - p. 29-32
Mots-clés : ADOLESCENT
FAMILLE
HANDICAP
INTEGRATION
SOCIALISATIONRésumé : Au-delà de la question de la politique de compensation du handicap qui anime la réflexion sociétale de notre pays, ne doit-on pas s'interroger avant tout sur la question identitaire : que signifie être handicapé ? Peut-on s'inscrire dans une identité de l'entre-deux , c'est-à-dire "faire avec" le handicap sans y être réduit ? Ancien numéro de notice : 8491203 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible