Titre : |
L'INNOVATION ORDINAIRE |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Norbert Alter, Auteur |
Mention d'édition : |
3è éd. |
Editeur : |
Paris : Presses Universitaires de France (PUF) |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
QUADRIGE ESSAIS DEBATS |
Importance : |
284 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-058353-0 |
Prix : |
13 € |
Mots-clés : |
CHANGEMENT ENTREPRISE INNOVATION ORGANISATION SOCIOLOGIE TRAVAIL
|
Résumé : |
Les entreprises contemporaines se caractérisent en premier lieu par le mouvement, résultat d'un flux permanent d'innovations produisant à la fois engagement et lassitude, remise en ordre et déviance. Cette expérience bouleverse les cadres sociaux convenus et amène les acteurs à se mettre à distance de leurs investissements cognitifs et affectifs. En choisissant d'agir ou de se mettre en retrait, ceux-ci deviennent ambivalents. Le sociologue, quant à lui, cherche à comprendre, non plus le fonctionnement des entreprises, mais ce qui leur permet de « tenir » dans ces transformations et contradictions permanentes. |
Ancien numéro de notice : |
8594403 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |