[article] Titre : |
L'espace comme condition de l'expérience |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Laurent Duclos, Directeur de publication ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 5-180 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT ANGLAIS APPRENTISSAGE ECOLE ENSEIGNANT ESPACE FORMATION PEDAGOGIE PROFESSION RESTAURATION COLLECTIVE TRAVAIL
|
Résumé : |
Sommaire :
- Visiter et approfondir nos liens aux lieux et aux milieux : Un exercice d’autobiographie environnementale
- Une pédagogie de l’abri : l’hospitalité d’une « cabane itinérante »
- Accompagner en d’autres lieux : espace potentiel et inventivité circonstancielle
- Espaces de travail : quelle contribution à la production de valeur ?
- Ouvrir les espaces d’apprentissage
- Dynamique(s) des espaces et apprentissage de l’anglais
- Le théâtre-forum, un espace scénique et psychique au service du développement professionnel
- En marge des terroirs viticoles, des espaces d’innovation
- Circuler entre différents espaces de production-formation : l’expérience d’apprentissage d’un nouveau métier
- L’intervenant dans l’espace : ce que l’espace fait à la formation
- Les associations d’élèves en « grande école de commerce » : un espace distinctif et transformatif
- Des gestes aux espaces d’apprentissage en cuisine
- La corporalité de l’espace, un enjeu de formation : incarner l’espace éducatif à l’école primaire |
Cote : |
. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Education permanente > n° 237 [01/12/2023] . - p. 5-180
[article] L'espace comme condition de l'expérience [Article] / Laurent Duclos, Directeur de publication ; et al., Auteur . - 2023 . - p. 5-180. Langues : Français ( fre) in Education permanente > n° 237 [01/12/2023] . - p. 5-180 Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT ANGLAIS APPRENTISSAGE ECOLE ENSEIGNANT ESPACE FORMATION PEDAGOGIE PROFESSION RESTAURATION COLLECTIVE TRAVAIL
|
Résumé : |
Sommaire :
- Visiter et approfondir nos liens aux lieux et aux milieux : Un exercice d’autobiographie environnementale
- Une pédagogie de l’abri : l’hospitalité d’une « cabane itinérante »
- Accompagner en d’autres lieux : espace potentiel et inventivité circonstancielle
- Espaces de travail : quelle contribution à la production de valeur ?
- Ouvrir les espaces d’apprentissage
- Dynamique(s) des espaces et apprentissage de l’anglais
- Le théâtre-forum, un espace scénique et psychique au service du développement professionnel
- En marge des terroirs viticoles, des espaces d’innovation
- Circuler entre différents espaces de production-formation : l’expérience d’apprentissage d’un nouveau métier
- L’intervenant dans l’espace : ce que l’espace fait à la formation
- Les associations d’élèves en « grande école de commerce » : un espace distinctif et transformatif
- Des gestes aux espaces d’apprentissage en cuisine
- La corporalité de l’espace, un enjeu de formation : incarner l’espace éducatif à l’école primaire |
Cote : |
. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |