Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Serge Alecian
Commentaire :
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
LE MANAGEMENT DANS LE SERVICE PUBLIC / Serge Alecian
Titre : LE MANAGEMENT DANS LE SERVICE PUBLIC Type de document : Ouvrage Auteurs : Serge Alecian, Auteur ; Dominique Foucher, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 2002 Importance : 446 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2719-7 Prix : 42 € Mots-clés : CADRE DE SANTE
EQUIPE
FORMATION
MANAGEMENT
PRATIQUE
SERVICE PUBLIC
THEORIERésumé : Doter le pays d'un service public performant, souple, moderne en rendant " intelligentes " les règles et les procédures grâce à un management adapté sera certainement le défi de la prochaine décennie. Ce guide a pour objectif d'aider les cadres du service public à relever ce pari. Il part d'un triple constat : le service public est indispensable mais il doit de plus en plus faire preuve de son efficacité ; les actions de modernisation n'auront d'effets durables que si elles sont accompagnées d'un effort simultané en matière de management. L'ouvrage s'attache à donner un contenu concret à cette affirmation ; le management n'est pas une théorie et il ne se décrète pas : il se pratique et il est d'abord l'affaire des managers. Le lecteur trouvera, selon ses besoins, des parcours de lecture adaptés pour se former et s'informer. Destiné aux cadres opérationnels du service public ayant à animer une équipe de collaborateurs, cet ouvrage est le fruit d'une longue expérience dans le conseil et la formation. Gageons qu'il intéressera aussi les managers du secteur privé ayant à travailler avec les administrations publiques. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LE MANAGEMENT DANS LE SERVICE PUBLIC [Ouvrage] / Serge Alecian, Auteur ; Dominique Foucher, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, 2002 . - 446 p.
ISBN : 978-2-7081-2719-7 : 42 €
Mots-clés : CADRE DE SANTE
EQUIPE
FORMATION
MANAGEMENT
PRATIQUE
SERVICE PUBLIC
THEORIERésumé : Doter le pays d'un service public performant, souple, moderne en rendant " intelligentes " les règles et les procédures grâce à un management adapté sera certainement le défi de la prochaine décennie. Ce guide a pour objectif d'aider les cadres du service public à relever ce pari. Il part d'un triple constat : le service public est indispensable mais il doit de plus en plus faire preuve de son efficacité ; les actions de modernisation n'auront d'effets durables que si elles sont accompagnées d'un effort simultané en matière de management. L'ouvrage s'attache à donner un contenu concret à cette affirmation ; le management n'est pas une théorie et il ne se décrète pas : il se pratique et il est d'abord l'affaire des managers. Le lecteur trouvera, selon ses besoins, des parcours de lecture adaptés pour se former et s'informer. Destiné aux cadres opérationnels du service public ayant à animer une équipe de collaborateurs, cet ouvrage est le fruit d'une longue expérience dans le conseil et la formation. Gageons qu'il intéressera aussi les managers du secteur privé ayant à travailler avec les administrations publiques. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.4 ale Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible
Ed d'organisation