Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Leclercq |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
LE PRESCRIPTEUR, L'USAGER ET LE PEDAGOGUE - LIRE L'AGIR EDUCATIF / Gilles Leclercq
Titre : LE PRESCRIPTEUR, L'USAGER ET LE PEDAGOGUE - LIRE L'AGIR EDUCATIF Type de document : Ouvrage Auteurs : Gilles Leclercq, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2002 Importance : 240p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87090-042-0 Prix : 20 € Mots-clés : CONCEPTION
EDUCATION
EVALUATION
FORMATION
PEDAGOGIE
RECHERCHERésumé : - Le titre de l'ouvrage désigne les acteurs : prescripteurs, usagers et pédagogues. - Le sous titre énonce l'enjeu : comment comprendre ce qui se passe entre eux et; pour y parvenir, quelle lecture de l'agir éducatif peut-on entreprendre ? - Chaque partie du livre (il y en a trois et on peut les lire dans un ordre quelconque) répond à cette unique question en privilégiant un point d'entrée spécifique : contribuer à un traité de l'agir pédagogique, à un traité de l'agir des usagers et à un traité de l'agir organisationnel. Une règle déontologique tient l'ensemble : résister à l'allégeance vis-à-vis du prescripteur, à la démagogie vis-à-vis de l'usager, à la fascination vis-à-vis de la pédagogie. Cette contribution a un traité de l'agir éducatif s'adresse à des formateurs et à des enseignants, à des étudiants qui se destinent aux métiers de la formation et plus généralement à toutes les personnes (chargés de mission, élus, responsables de formation en entreprise, dans les collectivités territoriales ou les établissements publics...) qui participent à la conception, à la mise en œuvre, à l'aménagement et à l'évaluation de formations et de dispositifs de formation. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LE PRESCRIPTEUR, L'USAGER ET LE PEDAGOGUE - LIRE L'AGIR EDUCATIF [Ouvrage] / Gilles Leclercq, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2002 . - 240p.
ISBN : 978-2-87090-042-0 : 20 €
Mots-clés : CONCEPTION
EDUCATION
EVALUATION
FORMATION
PEDAGOGIE
RECHERCHERésumé : - Le titre de l'ouvrage désigne les acteurs : prescripteurs, usagers et pédagogues. - Le sous titre énonce l'enjeu : comment comprendre ce qui se passe entre eux et; pour y parvenir, quelle lecture de l'agir éducatif peut-on entreprendre ? - Chaque partie du livre (il y en a trois et on peut les lire dans un ordre quelconque) répond à cette unique question en privilégiant un point d'entrée spécifique : contribuer à un traité de l'agir pédagogique, à un traité de l'agir des usagers et à un traité de l'agir organisationnel. Une règle déontologique tient l'ensemble : résister à l'allégeance vis-à-vis du prescripteur, à la démagogie vis-à-vis de l'usager, à la fascination vis-à-vis de la pédagogie. Cette contribution a un traité de l'agir éducatif s'adresse à des formateurs et à des enseignants, à des étudiants qui se destinent aux métiers de la formation et plus généralement à toutes les personnes (chargés de mission, élus, responsables de formation en entreprise, dans les collectivités territoriales ou les établissements publics...) qui participent à la conception, à la mise en œuvre, à l'aménagement et à l'évaluation de formations et de dispositifs de formation. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.7 lec Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible