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Auteur Hélène Fromageau
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LE PROTOCOLE D'ACCUEIL INDIVIDUALISE (PAI) : A QUOI SERT-IL ? POUR QUI ? COMMENT ? / Marie-Louise Klein-Zabban in Métiers de la petite enfance, 172 (04/2011)
[article]
Titre : LE PROTOCOLE D'ACCUEIL INDIVIDUALISE (PAI) : A QUOI SERT-IL ? POUR QUI ? COMMENT ? Type de document : Article Auteurs : Marie-Louise Klein-Zabban, Auteur ; Hélène Fromageau, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL
ALLERGIE
CRECHE
DYSLEXIE
ECOLE
ENFANT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
MALADIE CHRONIQUE
PROTOCOLERésumé : L'accueil d'un enfant dont l'état de santé nécessite un accompagnement spécifique, afin d'en limiter les effets néfastes, nécessite l'établissement d'un projet d'accueil individualisé. Un protocole adapté à l'enfant, rédigé notamment par son médecin référent, en accord avec la direction et le médecin référent de l'établissement d'accueil, décrit les situations de mise en danger et les aménagements pour les éviter. Il décrit également les tâches de chacun en cas de situation d'urgence. Cet outil doit être connu et compris de chaque accueillant pour assurer la sécurité et le bien-être de l'enfant qui en bénéficie. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > 172 (04/2011) . - p. 22-23[article] LE PROTOCOLE D'ACCUEIL INDIVIDUALISE (PAI) : A QUOI SERT-IL ? POUR QUI ? COMMENT ? [Article] / Marie-Louise Klein-Zabban, Auteur ; Hélène Fromageau, Auteur . - 2011 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 172 (04/2011) . - p. 22-23
Mots-clés : ACCUEIL
ALLERGIE
CRECHE
DYSLEXIE
ECOLE
ENFANT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
MALADIE CHRONIQUE
PROTOCOLERésumé : L'accueil d'un enfant dont l'état de santé nécessite un accompagnement spécifique, afin d'en limiter les effets néfastes, nécessite l'établissement d'un projet d'accueil individualisé. Un protocole adapté à l'enfant, rédigé notamment par son médecin référent, en accord avec la direction et le médecin référent de l'établissement d'accueil, décrit les situations de mise en danger et les aménagements pour les éviter. Il décrit également les tâches de chacun en cas de situation d'urgence. Cet outil doit être connu et compris de chaque accueillant pour assurer la sécurité et le bien-être de l'enfant qui en bénéficie. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
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