Accueil de la Bulle
Accueil
Education permanente . n° 239Paru le : 01/06/2024 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 239 [Article] . - 2024 . - 191 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
. | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPratiques de médiation : agir, transformer, émanciper / Emmanuelle Betton
Titre : Pratiques de médiation : agir, transformer, émanciper Type de document : Article Auteurs : Emmanuelle Betton, Directeur de publication ; Johnny Grichtchouk, Auteur ; Daniel Migairou, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2024 Importance : p. 5-168 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
ART
CONTE
EDUCATEUR SPECIALISE
ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT
FORMATION
HANDICAP
LECTURE
LIVRE
MEDIATION
MEDIATION THERAPEUTIQUE
MUSIQUE
PEDAGOGIE
RECIT
SECTEUR SOCIAL
THEATRERésumé : Sommaire :
- Médiation(s) : une notion singulière aux usages pluriels (Editorial)
- Tiercéité du tiers et singularité du sujet : une dynamique de formation
- Médiations relationnelles en analyse de la pratique
- Christian Sarralié : Médiation, enseignement et handicap
- La médiation par l’expression théâtrale et poétique en formation d’éducateurs spécialisés
- Médiations et processus d’autorisation dans l’accompagnement d’enseignants novices
- La musique, objet médiateur dans la relation thérapeutique
- La médiation musicale, un tiers habité
- Médiation : quand l’art et le social se rencontrent
- Médiation cognitive, relationnelle, émotionnelle par le récit
- La valeur de médiation du conte en situation d’hypermodernité
- La clowne et le conteur : rencontre par la médiation du conflit
- Un système de médiations pour analyser la conception de scénarios pédagogiques
- Le coin lecture, un espace de médiation pour les élèves en retrait des livres
- La maturité relationnelle dans les métiers de l’accompagnement
- RésumésCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Pratiques de médiation : agir, transformer, émanciper [Article] / Emmanuelle Betton, Directeur de publication ; Johnny Grichtchouk, Auteur ; Daniel Migairou, Auteur ; et al., Auteur . - 2024 . - p. 5-168.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
ART
CONTE
EDUCATEUR SPECIALISE
ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT
FORMATION
HANDICAP
LECTURE
LIVRE
MEDIATION
MEDIATION THERAPEUTIQUE
MUSIQUE
PEDAGOGIE
RECIT
SECTEUR SOCIAL
THEATRERésumé : Sommaire :
- Médiation(s) : une notion singulière aux usages pluriels (Editorial)
- Tiercéité du tiers et singularité du sujet : une dynamique de formation
- Médiations relationnelles en analyse de la pratique
- Christian Sarralié : Médiation, enseignement et handicap
- La médiation par l’expression théâtrale et poétique en formation d’éducateurs spécialisés
- Médiations et processus d’autorisation dans l’accompagnement d’enseignants novices
- La musique, objet médiateur dans la relation thérapeutique
- La médiation musicale, un tiers habité
- Médiation : quand l’art et le social se rencontrent
- Médiation cognitive, relationnelle, émotionnelle par le récit
- La valeur de médiation du conte en situation d’hypermodernité
- La clowne et le conteur : rencontre par la médiation du conflit
- Un système de médiations pour analyser la conception de scénarios pédagogiques
- Le coin lecture, un espace de médiation pour les élèves en retrait des livres
- La maturité relationnelle dans les métiers de l’accompagnement
- RésumésCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Un observatoire critique des transformations de la formation des adultes / Isabelle Houot
Titre : Un observatoire critique des transformations de la formation des adultes Type de document : Article Auteurs : Isabelle Houot, Auteur ; Nathalie Lavielle-Gutnik, Auteur ; Maël Loquais, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2024 Importance : p. 169-178 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION D'ADULTE
OBSERVATION
RECHERCHE
RESEAURésumé : Cette contribution présente l’initiative d’un groupe de chercheurs de créer et développer un « Observatoire critique des transformations en éducation et formation des adultes » (projet OCTET-Lab). Elle s’inscrit dans une visée d’observation et d’analyse critique des transformations profondes qui affectent aujourd’hui le domaine de la formation et de l’insertion professionnelle : transformation du travail et des lois qui régissent le travail et la formation, transitions économiques, écologiques, démocratiques. L’article présente la manière dont les acteurs concernés conçoivent ce dispositif en portant une attention particulière à la place dédiée aux négociations de savoirs qui en constituent le cœur d’activité conçue dans l’ambition d’analyser les transformations en cours par un exercice de critique collectivement partagé. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Un observatoire critique des transformations de la formation des adultes [Article] / Isabelle Houot, Auteur ; Nathalie Lavielle-Gutnik, Auteur ; Maël Loquais, Auteur ; et al., Auteur . - 2024 . - p. 169-178.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FORMATION D'ADULTE
OBSERVATION
RECHERCHE
RESEAURésumé : Cette contribution présente l’initiative d’un groupe de chercheurs de créer et développer un « Observatoire critique des transformations en éducation et formation des adultes » (projet OCTET-Lab). Elle s’inscrit dans une visée d’observation et d’analyse critique des transformations profondes qui affectent aujourd’hui le domaine de la formation et de l’insertion professionnelle : transformation du travail et des lois qui régissent le travail et la formation, transitions économiques, écologiques, démocratiques. L’article présente la manière dont les acteurs concernés conçoivent ce dispositif en portant une attention particulière à la place dédiée aux négociations de savoirs qui en constituent le cœur d’activité conçue dans l’ambition d’analyser les transformations en cours par un exercice de critique collectivement partagé. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire