Accueil de la Bulle
Accueil
Détail d'une collection
Sous-collection Série L.M.D.
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (2)
Affiner la recherche
Psychologie de l'attention / François Maquestiaux
Titre : Psychologie de l'attention Type de document : Ouvrage Auteurs : François Maquestiaux, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Ouvertures Psychologiques Sous-collection : Série L.M.D. Importance : 260 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8245-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : ATTENTION
PSYCHOLOGIE COGNITIVERésumé : Clair et accessible, cet ouvrage propose une synthèse exhaustive des connaissances accumulées ces trente dernières années sur l’attention en psychologie cognitive. Il en expose les avancées théoriques récentes et les arguments empiriques majeurs avec clarté et concision, établissant constamment des liens avec les études historiques et les controverses actuelles. Il explore les subtils rouages de l’attention au travers de grands concepts psychologiques : l’attention divisée, l’attention sélective, la capture de l’attention, l’attention centrale, l’automaticité, la mémoire de travail, la conscience et le self-control. Il pointe également tous les apports que cette expertise peut offrir aux recherches menées sur des thématiques telles que la perception, la décision, la mémoire et l’apprentissage, le contrôle moteur ou encore sur l’expertise et le vieillissement. Sa rédaction et sa construction en font un outil résolument pédagogique. Un fil conducteur en rend la lecture plus aisée, tandis que l’utilisation de nombreux exemples concrets contribue effacement à la mise en perspective des concepts théoriques, même les plus complexes. Pluridisciplinaire, cet ouvrage intéressera étudiants et chercheurs horizons divers : psychologie, neurosciences et ergonomie, mais aussi sciences du sport, de l’information, de la communication, de l’éducation et du langage. Clair et accessible, cet ouvrage propose une synthèse exhaustive des connaissances accumulées ces trente dernières années sur l’attention en psychologie cognitive. Il en expose les avancées théoriques récentes et les arguments empiriques majeurs avec clarté et concision, établissant constamment des liens avec les études historiques et les controverses actuelles. Cote : 153.7 maq Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Psychologie de l'attention [Ouvrage] / François Maquestiaux, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 260 p.. - (Ouvertures Psychologiques. Série L.M.D.) .
ISBN : 978-2-8041-8245-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ATTENTION
PSYCHOLOGIE COGNITIVERésumé : Clair et accessible, cet ouvrage propose une synthèse exhaustive des connaissances accumulées ces trente dernières années sur l’attention en psychologie cognitive. Il en expose les avancées théoriques récentes et les arguments empiriques majeurs avec clarté et concision, établissant constamment des liens avec les études historiques et les controverses actuelles. Il explore les subtils rouages de l’attention au travers de grands concepts psychologiques : l’attention divisée, l’attention sélective, la capture de l’attention, l’attention centrale, l’automaticité, la mémoire de travail, la conscience et le self-control. Il pointe également tous les apports que cette expertise peut offrir aux recherches menées sur des thématiques telles que la perception, la décision, la mémoire et l’apprentissage, le contrôle moteur ou encore sur l’expertise et le vieillissement. Sa rédaction et sa construction en font un outil résolument pédagogique. Un fil conducteur en rend la lecture plus aisée, tandis que l’utilisation de nombreux exemples concrets contribue effacement à la mise en perspective des concepts théoriques, même les plus complexes. Pluridisciplinaire, cet ouvrage intéressera étudiants et chercheurs horizons divers : psychologie, neurosciences et ergonomie, mais aussi sciences du sport, de l’information, de la communication, de l’éducation et du langage. Clair et accessible, cet ouvrage propose une synthèse exhaustive des connaissances accumulées ces trente dernières années sur l’attention en psychologie cognitive. Il en expose les avancées théoriques récentes et les arguments empiriques majeurs avec clarté et concision, établissant constamment des liens avec les études historiques et les controverses actuelles. Cote : 153.7 maq Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 153.7 maq Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Psychologie sociale du groupe au travail : réfléchir, travailler et décider en groupe / Maria Augustinova
Titre : Psychologie sociale du groupe au travail : réfléchir, travailler et décider en groupe Type de document : Ouvrage Auteurs : Maria Augustinova, Auteur ; Dominique Oberle, Auteur ; Vincent Yzerbyt, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Ouvertures Psychologiques Sous-collection : Série L.M.D. Importance : 272 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7171-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPARTENANCE
CHANGEMENT
CONSENSUS
EFFICACITE
GROUPE
IDENTITE
INFLUENCE
LEADERSHIP
MOTIVATION
NORME
PERFORMANCE
POUVOIR
PSYCHOLOGIE SOCIALE
VALEURRésumé : Comprendre comment fonctionnent les groupes de travail, dans quelles conditions ils sont le plus efficaces et produisent des décisions fondées, sont des questions primordiales qui depuis longtemps mobilisent praticiens, managers et chercheurs. Pédagogique et scientifique, s'appuyant sur les travaux fondateurs et classiques comme sur les études les plus récentes (en particulier celles publiées en anglais), cet ouvrage propose une synthèse des différents modèles théoriques de la psychologie sociale ainsi que ses principaux résultats concernant les groupes et plus particulièrement les groupes au travail.
Dans un style clair et accessible, avec des exemples puisés dans la vie professionnelle et sociale, sont notamment présentés : les éléments fondateurs de la groupalité : aspects perceptifs, structuraux, normatifs et identitaires ; besoin d'appartenance ; phénomènes de leadership et de pouvoir ; les notions d'efficacité, les processus bénéfiques ou délétères de la décision collective, les conditions grâce auxquelles le groupe au travail peut répondre aux attentes de qualité et de rationalité qu'il suscite.
Destiné aux étudiants en psychologie, psychologie sociale, management, communication et à ceux des écoles de commerce, Psychologie sociale du groupe au travail suscitera également l'intérêt des professionnels de la formation continue, des psychologues du travail, des responsables RH, des managers et des chefs d'équipes.Cote : 302.3 aug Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Psychologie sociale du groupe au travail : réfléchir, travailler et décider en groupe [Ouvrage] / Maria Augustinova, Auteur ; Dominique Oberle, Auteur ; Vincent Yzerbyt, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 272 p.. - (Ouvertures Psychologiques. Série L.M.D.) .
ISBN : 978-2-8041-7171-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPARTENANCE
CHANGEMENT
CONSENSUS
EFFICACITE
GROUPE
IDENTITE
INFLUENCE
LEADERSHIP
MOTIVATION
NORME
PERFORMANCE
POUVOIR
PSYCHOLOGIE SOCIALE
VALEURRésumé : Comprendre comment fonctionnent les groupes de travail, dans quelles conditions ils sont le plus efficaces et produisent des décisions fondées, sont des questions primordiales qui depuis longtemps mobilisent praticiens, managers et chercheurs. Pédagogique et scientifique, s'appuyant sur les travaux fondateurs et classiques comme sur les études les plus récentes (en particulier celles publiées en anglais), cet ouvrage propose une synthèse des différents modèles théoriques de la psychologie sociale ainsi que ses principaux résultats concernant les groupes et plus particulièrement les groupes au travail.
Dans un style clair et accessible, avec des exemples puisés dans la vie professionnelle et sociale, sont notamment présentés : les éléments fondateurs de la groupalité : aspects perceptifs, structuraux, normatifs et identitaires ; besoin d'appartenance ; phénomènes de leadership et de pouvoir ; les notions d'efficacité, les processus bénéfiques ou délétères de la décision collective, les conditions grâce auxquelles le groupe au travail peut répondre aux attentes de qualité et de rationalité qu'il suscite.
Destiné aux étudiants en psychologie, psychologie sociale, management, communication et à ceux des écoles de commerce, Psychologie sociale du groupe au travail suscitera également l'intérêt des professionnels de la formation continue, des psychologues du travail, des responsables RH, des managers et des chefs d'équipes.Cote : 302.3 aug Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 302.3 aug Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible