Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Douet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
APPRENDRE PEUT-IL S'APPRENDRE ? : L'EDUCABILITE COGNITIVE / Jacques Chioccheti
Titre : APPRENDRE PEUT-IL S'APPRENDRE ? : L'EDUCABILITE COGNITIVE Type de document : Ouvrage Auteurs : Jacques Chioccheti, Auteur ; Rosine Debray, Auteur ; Bernard Douet, Auteur Importance : 99. 07-250 ISBN/ISSN/EAN : 0339-7513 Prix : 90 F. Mots-clés : APPRENTISSAGE
EDUCATION
FORMATEUR
FORMATION D'ADULTE
MOTIVATION
PROJET PEDAGOGIQUE
PSYCHOLOGIE COGNITIVERésumé : A l'évidence, c'est avec les publics peu scolarisés que les formateurs d'adultes rencontrent les limites de leur art et de leurs techniques pédagogiques. Que faire, comment faire, avec des personnes qui ne possèdent pas ou plus la capacité d'apprendre? Obstacle en forme de défi à l'heure des reconversions professionnelles, de l'introduction de technologies nouvelles, de la recherche de la qualité, de l'expression des salariés dans l'entreprise. Surtout si l'on ajoute que ceux qui doivent se remettre en état d'apprendre avant de songer à toute autre acquisition, sont infiniment plus nombreux qu'il n'y parait, dans tous les secteurs d'activité. Ancien numéro de notice : 4380203 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id APPRENDRE PEUT-IL S'APPRENDRE ? : L'EDUCABILITE COGNITIVE [Ouvrage] / Jacques Chioccheti, Auteur ; Rosine Debray, Auteur ; Bernard Douet, Auteur . - [s.d.] . - 99. 07-250.
ISSN : 0339-7513 : 90 F.
Mots-clés : APPRENTISSAGE
EDUCATION
FORMATEUR
FORMATION D'ADULTE
MOTIVATION
PROJET PEDAGOGIQUE
PSYCHOLOGIE COGNITIVERésumé : A l'évidence, c'est avec les publics peu scolarisés que les formateurs d'adultes rencontrent les limites de leur art et de leurs techniques pédagogiques. Que faire, comment faire, avec des personnes qui ne possèdent pas ou plus la capacité d'apprendre? Obstacle en forme de défi à l'heure des reconversions professionnelles, de l'introduction de technologies nouvelles, de la recherche de la qualité, de l'expression des salariés dans l'entreprise. Surtout si l'on ajoute que ceux qui doivent se remettre en état d'apprendre avant de songer à toute autre acquisition, sont infiniment plus nombreux qu'il n'y parait, dans tous les secteurs d'activité. Ancien numéro de notice : 4380203 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.15 app Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible DEVELOPPER LES CONTENANTS DE PENSEE : UNE NOUVELLE APPROCHE THERAPEUTIQUE / Bernard Douet in Journal des psychologues (Le), 194 (02/2002)
[article]
inJournal des psychologues (Le) > 194 (02/2002) . - pp. 71-75
Titre : DEVELOPPER LES CONTENANTS DE PENSEE : UNE NOUVELLE APPROCHE THERAPEUTIQUE Type de document : Article Auteurs : Bernard Douet, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 71-75 Mots-clés : PENSEE
PERCEPTION
PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT
PSYCHOTHERAPIEAncien numéro de notice : 3801603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id [article] DEVELOPPER LES CONTENANTS DE PENSEE : UNE NOUVELLE APPROCHE THERAPEUTIQUE [Article] / Bernard Douet, Auteur . - 2002 . - pp. 71-75.
in Journal des psychologues (Le) > 194 (02/2002) . - pp. 71-75
Mots-clés : PENSEE
PERCEPTION
PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT
PSYCHOTHERAPIEAncien numéro de notice : 3801603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité Ind Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Les remédiations cognitives: entre rééducation et thérapie / Bernard Douet in Journal des psychologues (Le), n° 320 ([01/09/2014])
[article]
inJournal des psychologues (Le) > n° 320 [01/09/2014] . - p. 22-54
Titre : Les remédiations cognitives: entre rééducation et thérapie Type de document : Article Auteurs : Bernard Douet, Auteur ; Charlotte Soumet-Leman, Auteur ; Anna Cognet, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 22-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANCE PAR ORDINATEUR
DEPRESSION
DYSLEXIE
HYPERACTIVITE
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOTHERAPIE
REMEDIATION COGNITIVE
TROUBLE DE L'ATTENTIONRésumé : Sommaire :
- Remédiation cognitive : un complément aux pratiques de prise en charge en psychologie ?
- Enjeux cliniques de la remédiation cognitive chez le sujet adulte. L'exemple de la dépression.
- Rêves et remèdes. Le cas d'une adolescente dyslexique en psychothérapie.
- La remédiation cognitive : une nouvelle approche du TDAH
- Programme de remédiation cognitive Cogmed. De la recherche à la pratique clinique.
- BibliographieCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id [article] Les remédiations cognitives: entre rééducation et thérapie [Article] / Bernard Douet, Auteur ; Charlotte Soumet-Leman, Auteur ; Anna Cognet, Auteur ; et al., Auteur . - 2014 . - p. 22-54.
Langues : Français (fre)
in Journal des psychologues (Le) > n° 320 [01/09/2014] . - p. 22-54
Mots-clés : ASSISTANCE PAR ORDINATEUR
DEPRESSION
DYSLEXIE
HYPERACTIVITE
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOTHERAPIE
REMEDIATION COGNITIVE
TROUBLE DE L'ATTENTIONRésumé : Sommaire :
- Remédiation cognitive : un complément aux pratiques de prise en charge en psychologie ?
- Enjeux cliniques de la remédiation cognitive chez le sujet adulte. L'exemple de la dépression.
- Rêves et remèdes. Le cas d'une adolescente dyslexique en psychothérapie.
- La remédiation cognitive : une nouvelle approche du TDAH
- Programme de remédiation cognitive Cogmed. De la recherche à la pratique clinique.
- BibliographieCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible