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Paru le : 01/07/2024 |
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n° 88 [Article] . - 2024 . - 32 p. Langues : Français (fre)
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Ajouter le résultat dans votre panierFormation et éducation pour la santé : nouvelles approches / Jean-Christophe Azorin
Titre : Formation et éducation pour la santé : nouvelles approches Type de document : Article Auteurs : Jean-Christophe Azorin, Directeur de publication ; et al., Auteur Année de publication : 2024 Importance : p. 7-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : AFFECTIVITE
ECOLE
EDUCATION A LA SANTE
EDUCATION SEXUELLE
ENFANT
INEGALITE DE SANTE
NOUVELLE-CALEDONIE
RELATION INTERPERSONNELLE
SAVOIR
VIETNAMRésumé : Sommaire :
- Rencontre avec Didier Jourdan : "Le rôle de l'école est d'accompagner les élèves dans la construction progressive d'un rapport autonome et responsable à la santé"
- La décolonisation des savoirs pour une justice épistémique à l'échelle globale
- Éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité à l'école, quoi de neuf ?
- Le projet Kit CAP pour favoriser la réussite éducative et l'équité en santé
- Réussir, être bien ensemble: un parcours éducatif santé à l'école maternelle en Nouvelle-Calédonie
- L'éducation pour la santé du national à l'international, du Val-de-Marne à Yen Baï (Viêtnam)Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Formation et éducation pour la santé : nouvelles approches [Article] / Jean-Christophe Azorin, Directeur de publication ; et al., Auteur . - 2024 . - p. 7-27.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AFFECTIVITE
ECOLE
EDUCATION A LA SANTE
EDUCATION SEXUELLE
ENFANT
INEGALITE DE SANTE
NOUVELLE-CALEDONIE
RELATION INTERPERSONNELLE
SAVOIR
VIETNAMRésumé : Sommaire :
- Rencontre avec Didier Jourdan : "Le rôle de l'école est d'accompagner les élèves dans la construction progressive d'un rapport autonome et responsable à la santé"
- La décolonisation des savoirs pour une justice épistémique à l'échelle globale
- Éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité à l'école, quoi de neuf ?
- Le projet Kit CAP pour favoriser la réussite éducative et l'équité en santé
- Réussir, être bien ensemble: un parcours éducatif santé à l'école maternelle en Nouvelle-Calédonie
- L'éducation pour la santé du national à l'international, du Val-de-Marne à Yen Baï (Viêtnam)Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Les influences de l'école et de l'éducation populaire sur l'engagement citoyen des vingtenaires / Elisa Durak
Titre : Les influences de l'école et de l'éducation populaire sur l'engagement citoyen des vingtenaires Type de document : Article Auteurs : Elisa Durak, Auteur Année de publication : 2024 Importance : p. 28-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : CITOYENNETE
ECOLE
EDUCATION
EDUCATION NATIONALE
ENGAGEMENTRésumé : Un travail de recherche a porté sur la mise en relation des apprentissages construits dans l’Éducation nationale et dans l’éducation populaire avec le comportement citoyen des individus âgés entre 18 et 29 ans. Les résultats de cette étude montrent que les personnes présentant un comportement politique davantage actif sont celles ayant été délégués de classe et ayant eu accès à des espaces de participation à l’école et à plusieurs expériences en accueil collectif de mineurs. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Les influences de l'école et de l'éducation populaire sur l'engagement citoyen des vingtenaires [Article] / Elisa Durak, Auteur . - 2024 . - p. 28-30.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CITOYENNETE
ECOLE
EDUCATION
EDUCATION NATIONALE
ENGAGEMENTRésumé : Un travail de recherche a porté sur la mise en relation des apprentissages construits dans l’Éducation nationale et dans l’éducation populaire avec le comportement citoyen des individus âgés entre 18 et 29 ans. Les résultats de cette étude montrent que les personnes présentant un comportement politique davantage actif sont celles ayant été délégués de classe et ayant eu accès à des espaces de participation à l’école et à plusieurs expériences en accueil collectif de mineurs. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Un module pédagogique destiné à préparer les lycéens à être acteurs de leur santé / Frédéric Napias
Titre : Un module pédagogique destiné à préparer les lycéens à être acteurs de leur santé Type de document : Article Auteurs : Frédéric Napias, Auteur ; Athénaïs Ercker, Auteur Année de publication : 2024 Importance : p. 31-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTONOMIE
EDUCATION A LA SANTE
LYCEE
PEDAGOGIE
PROTECTION SOCIALERésumé : La Direction générale de l’enseignement scolaire, l’école nationale supérieure de Sécurité sociale et la Caisse nationale d’Assurance maladie ont construit un module pédagogique La Sécurité sociale, ma santé et moi. Il s’adresse aux lycéens dans l’optique de les accompagner vers l’autonomie, d’initier ou de renforcer le lien entre un jeune et sa santé ainsi que de placer la santé comme un levier de réussite. Après qu’il a été expérimenté avec succès dans huit académies, ce module est désormais proposé à l’ensemble des établissements scolaires du second degré. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Un module pédagogique destiné à préparer les lycéens à être acteurs de leur santé [Article] / Frédéric Napias, Auteur ; Athénaïs Ercker, Auteur . - 2024 . - p. 31-32.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUTONOMIE
EDUCATION A LA SANTE
LYCEE
PEDAGOGIE
PROTECTION SOCIALERésumé : La Direction générale de l’enseignement scolaire, l’école nationale supérieure de Sécurité sociale et la Caisse nationale d’Assurance maladie ont construit un module pédagogique La Sécurité sociale, ma santé et moi. Il s’adresse aux lycéens dans l’optique de les accompagner vers l’autonomie, d’initier ou de renforcer le lien entre un jeune et sa santé ainsi que de placer la santé comme un levier de réussite. Après qu’il a été expérimenté avec succès dans huit académies, ce module est désormais proposé à l’ensemble des établissements scolaires du second degré. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire