Accueil de la Bulle
Accueil
Mots-clés
> SYSTEME EDUCATIF > ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT
ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Affiner la recherche
7/12 L'Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur / Céline Bentz in Soins Cadres, n° 83 SUP ([01/08/2012])
[article]
Titre : 7/12 L'Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur Type de document : Article Auteurs : Céline Bentz, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. S27-S28 Langues : Français (fre) Mots-clés : DIPLOME
DOCUMENTATION
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT
EVALUATION
EXPERTISE
ORGANISME
RECHERCHERésumé : Autorité administrative indépendante (AAI) mise en place en 2007, l'Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (Aeres) est chargée de l'évaluation des établissements d'enseignement supérieur et de recherche, des organismes de recherche, des unités de recherche, des formations et diplômes d'enseignement supérieur, ainsi que la validation des procédures d’évaluation de leurs personnels. L'Aeres entend contribuer à l'amélioration de la qualité du système de recherche et d’enseignement supérieur, en accord avec les recommandations européennes et les décisions des ministres européens dans le cadre du processus de Bologne. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Cadres > n° 83 SUP [01/08/2012] . - p. S27-S28[article] 7/12 L'Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur [Article] / Céline Bentz, Auteur . - 2012 . - p. S27-S28.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > n° 83 SUP [01/08/2012] . - p. S27-S28
Mots-clés : DIPLOME
DOCUMENTATION
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT
EVALUATION
EXPERTISE
ORGANISME
RECHERCHERésumé : Autorité administrative indépendante (AAI) mise en place en 2007, l'Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (Aeres) est chargée de l'évaluation des établissements d'enseignement supérieur et de recherche, des organismes de recherche, des unités de recherche, des formations et diplômes d'enseignement supérieur, ainsi que la validation des procédures d’évaluation de leurs personnels. L'Aeres entend contribuer à l'amélioration de la qualité du système de recherche et d’enseignement supérieur, en accord avec les recommandations européennes et les décisions des ministres européens dans le cadre du processus de Bologne. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Analyse croisée de l’activité : déplacements et effets de connaissances / Hélène Desfontaines in Education permanente, n° 225 ([01/12/2020])
[article]
Titre : Analyse croisée de l’activité : déplacements et effets de connaissances Type de document : Article Auteurs : Hélène Desfontaines, Auteur ; Laurence Cocandeau-Bellanger, Auteur ; Nathanaël Wallenhorst, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 83-92 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT
PRATIQUE REFLEXIVE
RECHERCHE
SAVOIRRésumé : Basé sur une recherche auprès de chefs d’établissement scolaire de l’enseignement privé sous contrat, l’article rend compte de l’effet heuristique des dynamiques réflexives suscitées par un dispositif groupal d’analyse de leur activité professionnelle déployé auprès d’une trentaine de personnes. Les interactions langagières provoquées par l’énonciation des attentes à propos de cette recherche coopérative ont permis de saisir non seulement de communes situations de travail mais aussi l’engagement subjectif mobilisé, revendiqué, empêché. L’article s’attache à rendre compte de ces effets de déplacement et de dévoilement. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 225 [01/12/2020] . - p. 83-92[article] Analyse croisée de l’activité : déplacements et effets de connaissances [Article] / Hélène Desfontaines, Auteur ; Laurence Cocandeau-Bellanger, Auteur ; Nathanaël Wallenhorst, Auteur . - 2020 . - p. 83-92.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 225 [01/12/2020] . - p. 83-92
Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT
PRATIQUE REFLEXIVE
RECHERCHE
SAVOIRRésumé : Basé sur une recherche auprès de chefs d’établissement scolaire de l’enseignement privé sous contrat, l’article rend compte de l’effet heuristique des dynamiques réflexives suscitées par un dispositif groupal d’analyse de leur activité professionnelle déployé auprès d’une trentaine de personnes. Les interactions langagières provoquées par l’énonciation des attentes à propos de cette recherche coopérative ont permis de saisir non seulement de communes situations de travail mais aussi l’engagement subjectif mobilisé, revendiqué, empêché. L’article s’attache à rendre compte de ces effets de déplacement et de dévoilement. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Le bien-être au travail : pour un service public performant et bienveillant
Titre : Le bien-être au travail : pour un service public performant et bienveillant Type de document : Ouvrage Auteurs : Olivier Bachelard, Directeur de publication Editeur : Rennes : Presses de l'EHESP Année de publication : 2017 Collection : Profession cadre service public Importance : 199 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8109-0557-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : BIEN-ETRE
CADRE DE SANTE
CONDITION DE TRAVAIL
CPAM
ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT
ETABLISSEMENT DE SANTE
FONCTION PUBLIQUE
FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE
FONCTIONNAIRE
HOPITAL
MANAGEMENT
PERFORMANCE
PREVENTION
RISQUE PSYCHOSOCIAL
SANTE
SERVICE PUBLIC
SOUFFRANCE PSYCHIQUE
STRESS
TRAVAILRésumé : La question du bien-être au travail est centrale pour permettre aux agents de retrouver du plaisir et du sens dans l'exercice de leurs fonctions, tout en faisant face aux contraintes budgétaires. À l'appui d'études de cas, des chercheurs et des praticiens issus des trois fonctions publiques décortiquent ces notions pour un service public bienveillant. Cote : 158.7 bie Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Le bien-être au travail : pour un service public performant et bienveillant [Ouvrage] / Olivier Bachelard, Directeur de publication . - Rennes : Presses de l'EHESP, 2017 . - 199 p.. - (Profession cadre service public) .
ISBN : 978-2-8109-0557-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BIEN-ETRE
CADRE DE SANTE
CONDITION DE TRAVAIL
CPAM
ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT
ETABLISSEMENT DE SANTE
FONCTION PUBLIQUE
FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE
FONCTIONNAIRE
HOPITAL
MANAGEMENT
PERFORMANCE
PREVENTION
RISQUE PSYCHOSOCIAL
SANTE
SERVICE PUBLIC
SOUFFRANCE PSYCHIQUE
STRESS
TRAVAILRésumé : La question du bien-être au travail est centrale pour permettre aux agents de retrouver du plaisir et du sens dans l'exercice de leurs fonctions, tout en faisant face aux contraintes budgétaires. À l'appui d'études de cas, des chercheurs et des praticiens issus des trois fonctions publiques décortiquent ces notions pour un service public bienveillant. Cote : 158.7 bie Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 158.7 bie Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Cancer et inclusion / Eric Dugas in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 51 ([01/05/2018])
[article]
Titre : Cancer et inclusion Type de document : Article Auteurs : Eric Dugas, Directeur de publication ; Karyn Dugas, Auteur ; Yves Perel, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 7-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ADOLESCENT
CANCER
DISCRIMINATION
ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT
GENRE
HANDICAP
LYCEE
MECANISME DE DEFENSE
MEDIATION
PRISE EN CHARGE
SCOLARITE
SOCIALISATION
STRESS
UNIVERSITERésumé : Sommaire :
- Un lieu de prise en soins spécifique pour les adolescents et jeunes adultes atteints de cancer
- Stress et soutien social perçus, coping chez les jeunes atteints de cancer
- Cancer au lycée et à l'université : où la question du genre intervient-elle ?
- La médiation, un moteur d'inclusion pour les étudiants atteints de cancer ?Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 51 [01/05/2018] . - p. 7-23[article] Cancer et inclusion [Article] / Eric Dugas, Directeur de publication ; Karyn Dugas, Auteur ; Yves Perel, Auteur ; et al., Auteur . - 2018 . - p. 7-23.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 51 [01/05/2018] . - p. 7-23
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ADOLESCENT
CANCER
DISCRIMINATION
ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT
GENRE
HANDICAP
LYCEE
MECANISME DE DEFENSE
MEDIATION
PRISE EN CHARGE
SCOLARITE
SOCIALISATION
STRESS
UNIVERSITERésumé : Sommaire :
- Un lieu de prise en soins spécifique pour les adolescents et jeunes adultes atteints de cancer
- Stress et soutien social perçus, coping chez les jeunes atteints de cancer
- Cancer au lycée et à l'université : où la question du genre intervient-elle ?
- La médiation, un moteur d'inclusion pour les étudiants atteints de cancer ?Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Déchets infectieux : Eliminationn des DASRI et assimilés, prévention et réglementation / Institut national de recherche et de sécurité
Titre : Déchets infectieux : Eliminationn des DASRI et assimilés, prévention et réglementation Type de document : Document électronique Auteurs : Institut national de recherche et de sécurité, Auteur ; Christine David, Auteur Editeur : INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE ET DE SECURITE (INRS) Année de publication : 06/2013 Importance : 90 p. Mots-clés : DECHET D'ACTIVITE DE SOINS A RISQUE INFECTIEUX
ELIMINATION DES DECHETS
ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT
ETABLISSEMENT DE SANTE
FORMATION
HOPITAL
INDUSTRIE
PROFESSION DE SANTE
REGLEMENTATION
RESPONSABILITE
TRACABILITERésumé : Sommaire :
Définition des DASRI, responsabilités, emballage, entreposage, transport, prétraitement, incinération, traçabilité, formation et information,annexes, textes de références, adresse utiles.Ancien numéro de notice : 8691003 Cote : En ligne : http://www.inrs.fr/dms/inrs/CataloguePapier/ED/TI-ED-918/ed918.pdf Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Déchets infectieux : Eliminationn des DASRI et assimilés, prévention et réglementation [Document électronique] / Institut national de recherche et de sécurité, Auteur ; Christine David, Auteur . - INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE ET DE SECURITE (INRS), 06/2013 . - 90 p.
Mots-clés : DECHET D'ACTIVITE DE SOINS A RISQUE INFECTIEUX
ELIMINATION DES DECHETS
ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT
ETABLISSEMENT DE SANTE
FORMATION
HOPITAL
INDUSTRIE
PROFESSION DE SANTE
REGLEMENTATION
RESPONSABILITE
TRACABILITERésumé : Sommaire :
Définition des DASRI, responsabilités, emballage, entreposage, transport, prétraitement, incinération, traçabilité, formation et information,annexes, textes de références, adresse utiles.Ancien numéro de notice : 8691003 Cote : En ligne : http://www.inrs.fr/dms/inrs/CataloguePapier/ED/TI-ED-918/ed918.pdf Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
DASRI2013Adobe Acrobat PDF Démarche participative de santé globale en collège et lycée : le « diagnosanté » en Rhône-Alpes / Dominique Berger in Santé publique, n° 5 ([01/10/2012])Permalink« Développer l’écoute, le dialogue, le soutien aux élèves en difficulté » / Sandrine Broussouloux in Santé de l'homme (La), n° 419 ([01/09/2012])PermalinkLa discipline est-elle à l'ordre du jour ? / Jean-Paul PetinarakisPermalinkEncadrement et leadership : nouvelles pratiques en éducation et formation / Michèle GarantPermalinkL'enfant au coeur de la restauration collective / Sylviane Atchoarena in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 13 ([01/01/2012])PermalinkL'établissement Toulouse-Lautrec : un modèle d'inclusion inversée / Laure MartinPermalinkModalités et difficultés d’utilisation du Pass prévention contraception par les jeunes en Maine-et-Loire / Charlotte Aubry in Santé publique, n° 3 ([01/05/2019])PermalinkOrganismes 2022-2023 in L'infirmière, HS - n° 24 ([01/09/2022])PermalinkLe parcours éducatif de santé : nouveau paradigme de la promotion de la santé en milieu scolaire ? / Sandrine Broussouloux in La santé en action, n° 435 ([01/03/2016])PermalinkLe parcours éducatif de santé : la santé du point de vue des établissements scolaires / Didier Jourdan in La santé en action, n° 435 ([01/03/2016])Permalink