Titre : |
LA COMMUNICATION DE CRISE |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Thierry Libaert, Auteur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
01/09/2001 |
Collection : |
Les topos |
Importance : |
120 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-005492-3 |
Prix : |
9 € |
Mots-clés : |
COMMUNICATION CRISE GESTION MEDIA ORGANISATION
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Résumé : |
Les phénomènes de crise semblent aujourd'hui s'accélérer et s'amplifier dans un contexte économique très concurrentiel et une forte médiatisation des événements. La crise représente alors un réel danger et peut conduire à la disparition de l'organisation ou de l'entreprise concernée. C'est pourquoi la communication est un enjeu majeur. Résolument orienté dans une perspective pragmatique, cet ouvrage présente les caractéristiques principales de toute crise, l'organisation de la gestion des crises, la typologie des messages, le rôle particulier des médias et les tendances et enjeux actuels à travers le rôle d'internet, de la place des rumeurs, de la réaction du consommateur ou du citoyen. |
Ancien numéro de notice : |
4368603 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
LA COMMUNICATION DE CRISE [Ouvrage] / Thierry Libaert, Auteur . - Paris : Dunod, 01/09/2001 . - 120 p.. - ( Les topos) . ISBN : 978-2-10-005492-3 : 9 € Mots-clés : |
COMMUNICATION CRISE GESTION MEDIA ORGANISATION
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Résumé : |
Les phénomènes de crise semblent aujourd'hui s'accélérer et s'amplifier dans un contexte économique très concurrentiel et une forte médiatisation des événements. La crise représente alors un réel danger et peut conduire à la disparition de l'organisation ou de l'entreprise concernée. C'est pourquoi la communication est un enjeu majeur. Résolument orienté dans une perspective pragmatique, cet ouvrage présente les caractéristiques principales de toute crise, l'organisation de la gestion des crises, la typologie des messages, le rôle particulier des médias et les tendances et enjeux actuels à travers le rôle d'internet, de la place des rumeurs, de la réaction du consommateur ou du citoyen. |
Ancien numéro de notice : |
4368603 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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