Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Mireille Clerc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
APPRENDRE ENSEMBLE POUR TRAVAILLER ENSEMBLE : L'EDUCATION INTERPROFESSIONNELLE, UN MYTHE OU UNE REALITE ? / Serge Gallant in Recherche en soins infirmiers, 106 (09/2011)
[article]
Titre : APPRENDRE ENSEMBLE POUR TRAVAILLER ENSEMBLE : L'EDUCATION INTERPROFESSIONNELLE, UN MYTHE OU UNE REALITE ? Type de document : Article Auteurs : Serge Gallant, Auteur ; Mireille Clerc, Auteur ; David Gachoud, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 40-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : COLLABORATION
EDUCATION
ELEVE INFIRMIER
ETUDIANT
FORMATION
INTERDISCIPLINARITE
PRATIQUE PROFESSIONNELLE
PROFESSION DE SANTE
QUALITE DES SOINS
REVUE DE LITTERATURE
SUISSERésumé : Cet article propose une revue de la littérature sur l'éducation interprofessionnelle (EIP), une forme d'éducation qui réunit des membres de deux ou plusieurs professions dans une formation commune. Dans cette formation, les participants acquièrent des connaissances grâce aux autres professionnels et à propos de ceux-ci. Le but de l'EIP est d'améliorer la collaboration entre les professionnels de la santé et la qualité des soins donnés aux patients. L'EIP est en pleine expansion à travers le monde et semble bien loin d'un simple phénomène de mode. Cette expansion s'explique par différents facteurs : l'importance croissante attribuée à la qualité des soins et à la sécurité des patients, l'évolution des soins (population vieillissante et augmentation des maladies chroniques) ainsi que la pénurie en professionnels de la santé. Les attentes à l'égard de l'EIP sont grandes, tandis que l'évidence soutenant son efficacité est en train de se construire. (R. A.). Ancien numéro de notice : 9013603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Recherche en soins infirmiers > 106 (09/2011) . - p. 40-46[article] APPRENDRE ENSEMBLE POUR TRAVAILLER ENSEMBLE : L'EDUCATION INTERPROFESSIONNELLE, UN MYTHE OU UNE REALITE ? [Article] / Serge Gallant, Auteur ; Mireille Clerc, Auteur ; David Gachoud, Auteur . - 2011 . - p. 40-46.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 106 (09/2011) . - p. 40-46
Mots-clés : COLLABORATION
EDUCATION
ELEVE INFIRMIER
ETUDIANT
FORMATION
INTERDISCIPLINARITE
PRATIQUE PROFESSIONNELLE
PROFESSION DE SANTE
QUALITE DES SOINS
REVUE DE LITTERATURE
SUISSERésumé : Cet article propose une revue de la littérature sur l'éducation interprofessionnelle (EIP), une forme d'éducation qui réunit des membres de deux ou plusieurs professions dans une formation commune. Dans cette formation, les participants acquièrent des connaissances grâce aux autres professionnels et à propos de ceux-ci. Le but de l'EIP est d'améliorer la collaboration entre les professionnels de la santé et la qualité des soins donnés aux patients. L'EIP est en pleine expansion à travers le monde et semble bien loin d'un simple phénomène de mode. Cette expansion s'explique par différents facteurs : l'importance croissante attribuée à la qualité des soins et à la sécurité des patients, l'évolution des soins (population vieillissante et augmentation des maladies chroniques) ainsi que la pénurie en professionnels de la santé. Les attentes à l'égard de l'EIP sont grandes, tandis que l'évidence soutenant son efficacité est en train de se construire. (R. A.). Ancien numéro de notice : 9013603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible