Accueil de la Bulle
![](./images/home.jpg)
Mots-clés
![]() COMMISSION DES RELATIONS AVEC LES USAGERS ET DE LA QUALITE DE LA PRISE EN CHARGESynonyme(s)CRUQPC |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Avec les CDU, les usagers se font entendre / Marie Luginsland in Infirmière magazine (L'), n° 391 ([01/03/2018])
[article]
Titre : Avec les CDU, les usagers se font entendre Type de document : Article Auteurs : Marie Luginsland, Auteur ; André Lienhart, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 60-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMISSION DES RELATIONS AVEC LES USAGERS ET DE LA QUALITE DE LA PRISE EN CHARGE
EVOLUTION
FONCTION
REPRESENTATION
SATISFACTION
USAGER DE SANTERésumé : Il y a dix-huit mois, la commission des usagers (CDU) se sont substituées aux CRUQCP. Au-delà des noms, ce changement signe l'ancrage des patients dans le discours et les pratiques de l'établissement. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Infirmière magazine (L') > n° 391 [01/03/2018] . - p. 60-61[article] Avec les CDU, les usagers se font entendre [Article] / Marie Luginsland, Auteur ; André Lienhart, Auteur . - 2018 . - p. 60-61.
Langues : Français (fre)
in Infirmière magazine (L') > n° 391 [01/03/2018] . - p. 60-61
Mots-clés : COMMISSION DES RELATIONS AVEC LES USAGERS ET DE LA QUALITE DE LA PRISE EN CHARGE
EVOLUTION
FONCTION
REPRESENTATION
SATISFACTION
USAGER DE SANTERésumé : Il y a dix-huit mois, la commission des usagers (CDU) se sont substituées aux CRUQCP. Au-delà des noms, ce changement signe l'ancrage des patients dans le discours et les pratiques de l'établissement. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible La chirurgie carotidienne / Jean-Pol Depoix-Joseph in Infirmière magazine (L'), n° 355 ([01/12/2014])
[article]
Titre : La chirurgie carotidienne Type de document : Article Auteurs : Jean-Pol Depoix-Joseph, Directeur de publication Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 43-62 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANESTHESIE
BLOC OPERATOIRE
CAROTIDE
CHECK-LIST
CHIRURGIE CARDIO-VASCULAIRE
COMMISSION DES RELATIONS AVEC LES USAGERS ET DE LA QUALITE DE LA PRISE EN CHARGE
DOULEUR
INFIRMIER
INFIRMIER ANESTHESISTE
INFIRMIER DE BLOC OPERATOIRE
PLAINTE
SALLE DE REVEIL
SOIN PERIOPERATOIRE
SOIN PRE ET POST-OPERATOIRE
SURVEILLANCERésumé : Sommaire :
- L'opération d'une sténose
- La réclamation auprès de la CRUQPC
- Une préparation minutieuse pour rassurer le patient
- Autour de l'intervention...
- SSPI : patient sous haute surveillance
- La sortie une étape délicate
- Le rôle de l'IDE en SSPI
- L'accueil du patient au bloc opératoire
- Quiz, savoir plusPermalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Infirmière magazine (L') > n° 355 [01/12/2014] . - p. 43-62[article] La chirurgie carotidienne [Article] / Jean-Pol Depoix-Joseph, Directeur de publication . - 2014 . - p. 43-62.
Langues : Français (fre)
in Infirmière magazine (L') > n° 355 [01/12/2014] . - p. 43-62
Mots-clés : ANESTHESIE
BLOC OPERATOIRE
CAROTIDE
CHECK-LIST
CHIRURGIE CARDIO-VASCULAIRE
COMMISSION DES RELATIONS AVEC LES USAGERS ET DE LA QUALITE DE LA PRISE EN CHARGE
DOULEUR
INFIRMIER
INFIRMIER ANESTHESISTE
INFIRMIER DE BLOC OPERATOIRE
PLAINTE
SALLE DE REVEIL
SOIN PERIOPERATOIRE
SOIN PRE ET POST-OPERATOIRE
SURVEILLANCERésumé : Sommaire :
- L'opération d'une sténose
- La réclamation auprès de la CRUQPC
- Une préparation minutieuse pour rassurer le patient
- Autour de l'intervention...
- SSPI : patient sous haute surveillance
- La sortie une étape délicate
- Le rôle de l'IDE en SSPI
- L'accueil du patient au bloc opératoire
- Quiz, savoir plusPermalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible
[article]
Titre : Comment prévenir les litiges ? Type de document : Article Auteurs : Gilles Devers, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 15-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMISSION DES RELATIONS AVEC LES USAGERS ET DE LA QUALITE DE LA PRISE EN CHARGE
COMMUNICATION
DROITS DU PATIENT
INFORMATION DU PATIENT
JUSTICE
PLAINTE
RELATION SOIGNANT SOIGNERésumé : « C’est l’absence de dialogue qui conduit au procès… » Cette phrase n’est pas fausse, mais elle est présentée comme un principe qui structurerait le droit de la responsabilité hospitalière, et là… c’est faux. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Objectif soins > n° 239 [01/10/2015] . - p. 15-17[article] Comment prévenir les litiges ? [Article] / Gilles Devers, Auteur . - 2015 . - p. 15-17.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins > n° 239 [01/10/2015] . - p. 15-17
Mots-clés : COMMISSION DES RELATIONS AVEC LES USAGERS ET DE LA QUALITE DE LA PRISE EN CHARGE
COMMUNICATION
DROITS DU PATIENT
INFORMATION DU PATIENT
JUSTICE
PLAINTE
RELATION SOIGNANT SOIGNERésumé : « C’est l’absence de dialogue qui conduit au procès… » Cette phrase n’est pas fausse, mais elle est présentée comme un principe qui structurerait le droit de la responsabilité hospitalière, et là… c’est faux. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible DES COMMISSIONS POUR VEILLER AUX DROITS DES USAGERS ET A LA QUALITE DE LA PRISE EN CHARGE / Marie-Claire Chauvancy in L'aide-soignante, 128 (06-07/2011)
[article]
Titre : DES COMMISSIONS POUR VEILLER AUX DROITS DES USAGERS ET A LA QUALITE DE LA PRISE EN CHARGE Type de document : Article Auteurs : Marie-Claire Chauvancy, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 26-27 Mots-clés : COMMISSION DES RELATIONS AVEC LES USAGERS ET DE LA QUALITE DE LA PRISE EN CHARGE
DROIT
USAGER DE SANTERésumé : La commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge veille au respect des droits des patients et participe à lutter contre la maltraitance. Le rapport annuel de cette instance de veille et d’analyse est transmis au conseil de surveillance de l’établissement ainsi qu’à l’Agence régionale de santé. Les commissions de conciliation et d’indemnisation sont également les alliées des malades Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in L'aide-soignante > 128 (06-07/2011) . - p. 26-27[article] DES COMMISSIONS POUR VEILLER AUX DROITS DES USAGERS ET A LA QUALITE DE LA PRISE EN CHARGE [Article] / Marie-Claire Chauvancy, Auteur . - 2011 . - p. 26-27.
in L'aide-soignante > 128 (06-07/2011) . - p. 26-27
Mots-clés : COMMISSION DES RELATIONS AVEC LES USAGERS ET DE LA QUALITE DE LA PRISE EN CHARGE
DROIT
USAGER DE SANTERésumé : La commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge veille au respect des droits des patients et participe à lutter contre la maltraitance. Le rapport annuel de cette instance de veille et d’analyse est transmis au conseil de surveillance de l’établissement ainsi qu’à l’Agence régionale de santé. Les commissions de conciliation et d’indemnisation sont également les alliées des malades Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Danielle Corbeil : à l’écoute des patients et des familles / Catherine Crepeau in Perspective infirmière, n° 4 ([01/09/2020])
[article]
Titre : Danielle Corbeil : à l’écoute des patients et des familles Type de document : Article Auteurs : Catherine Crepeau, Auteur ; Danielle Corbeil, Personne interviewée Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMISSION DES RELATIONS AVEC LES USAGERS ET DE LA QUALITE DE LA PRISE EN CHARGE
ECOUTE
TEMOIGNAGERésumé : Commissaire adjointe aux plaintes et à la qualité des services, Danielle Corbeil recueille les doléances et les commentaires des patients et de leur famille, devenant ainsi leurs yeux et leur voix pour améliorer les soins et les pratiques dans les établissements du CISSS de la Montérégie-Centre. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Perspective infirmière > n° 4 [01/09/2020] . - p. 16-17[article] Danielle Corbeil : à l’écoute des patients et des familles [Article] / Catherine Crepeau, Auteur ; Danielle Corbeil, Personne interviewée . - 2020 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > n° 4 [01/09/2020] . - p. 16-17
Mots-clés : COMMISSION DES RELATIONS AVEC LES USAGERS ET DE LA QUALITE DE LA PRISE EN CHARGE
ECOUTE
TEMOIGNAGERésumé : Commissaire adjointe aux plaintes et à la qualité des services, Danielle Corbeil recueille les doléances et les commentaires des patients et de leur famille, devenant ainsi leurs yeux et leur voix pour améliorer les soins et les pratiques dans les établissements du CISSS de la Montérégie-Centre. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible AU-DELA DU STRESS AU TRAVAIL : UNE SOCIOLOGIE DES AGENTS PUBLICS AU CONTACT DES USAGERS / Marie Buscatto
PermalinkLa démocratie sanitaire à l'hôpital : entre utopie et réalité ? Points de vue et rôles des acteurs du système de santé
PermalinkUNE IMPLICATION ACCRUE DES USAGERS DANS LE FONCTIONNEMENT DES ETABLISSEMENTS DE SANTE / Vincent Breme in Soins Cadres, 76 SUP (11/2010)
PermalinkLa médiation à l'hôpital : histoire d'une réclamation / Jean-Paul Depoix in Infirmière magazine (L'), n° 391 ([01/03/2018])
PermalinkPermalinkPatients et usagers, acteurs du système de santé / Dominique Leboeuf in Soins, n° 796 ([01/06/2015])
PermalinkPermalinkL'usager, acteur du système de santé / Timothée Mantz in Gestions hospitalières, n° 542 ([01/01/2015])
Permalink