[article] Titre : |
LA DYSLEXIE DEVELOPPEMENTALE : VUE SOUS L'ANGLE DES MODELES INTERACTIFS |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Smail Layes, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p. 44-47 |
Mots-clés : |
DYSLEXIE LECTURE
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Résumé : |
Limiter la dyslexie de l'enfant à un désordre de déchiffrement des unités du langage écrit, selon une conception à "double voie" de la lecture, traduirait une tendance simpliste allant à l'encontre des données neurologiques actuelles et incapable de prendre en considération les constituants de processus de la lecture dans son ensemble. Présentation de modèles qui prendraient en compte les dimensions cognitives, symboliques et métacognitives. |
Ancien numéro de notice : |
7789103 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Journal des psychologues (Le) > 271 (10/2009) . - p. 44-47
[article] LA DYSLEXIE DEVELOPPEMENTALE : VUE SOUS L'ANGLE DES MODELES INTERACTIFS [Article] / Smail Layes, Auteur . - 2009 . - p. 44-47. in Journal des psychologues (Le) > 271 (10/2009) . - p. 44-47 Mots-clés : |
DYSLEXIE LECTURE
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Résumé : |
Limiter la dyslexie de l'enfant à un désordre de déchiffrement des unités du langage écrit, selon une conception à "double voie" de la lecture, traduirait une tendance simpliste allant à l'encontre des données neurologiques actuelles et incapable de prendre en considération les constituants de processus de la lecture dans son ensemble. Présentation de modèles qui prendraient en compte les dimensions cognitives, symboliques et métacognitives. |
Ancien numéro de notice : |
7789103 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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