Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Alain Tihon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
LES ATTRACTEURS INFORMATIONNELS. INFORMATION ET SAVOIR DANS L'ENTREPRISE / Alain Tihon
Titre : LES ATTRACTEURS INFORMATIONNELS. INFORMATION ET SAVOIR DANS L'ENTREPRISE Type de document : Ouvrage Auteurs : Alain Tihon, Auteur Editeur : PARIS : DESCARTES ET Cie Année de publication : 2005 Collection : INTERFACES-ECONOMIE Importance : 167 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84446-091-2 Prix : 18 € Mots-clés : ENTREPRISE
INFORMATION
SYSTEME D'INFORMATIONRésumé : Ce livre résulte d'une réflexion sur les systèmes d'information mis en œuvre par les entreprises. Sur leur efficacité, mais aussi sur les limites qu'il faut connaître pour mieux adapter les nouvelles technologies aux réalités sociales de toute organisation. Il est construit à partir de la métaphore des " attracteurs informationnels ", en distinguant bien l'information formelle, et l'information informelle qui tire son efficacité de son statut même de connaissance implicite. La performance d'une entreprise résulte autant de la cohérence entre ces deux attracteurs que de la pertinence technique de son système d'information. Ce livre apporte donc une vision entièrement nouvelle en mettant l'accent sur les aspects sociaux et culturels dans un domaine où la plupart des approches privilégient exclusivement les procédures techniques informatiques. Ancien numéro de notice : 6775503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LES ATTRACTEURS INFORMATIONNELS. INFORMATION ET SAVOIR DANS L'ENTREPRISE [Ouvrage] / Alain Tihon, Auteur . - PARIS : DESCARTES ET Cie, 2005 . - 167 p.. - (INTERFACES-ECONOMIE) .
ISBN : 978-2-84446-091-2 : 18 €
Mots-clés : ENTREPRISE
INFORMATION
SYSTEME D'INFORMATIONRésumé : Ce livre résulte d'une réflexion sur les systèmes d'information mis en œuvre par les entreprises. Sur leur efficacité, mais aussi sur les limites qu'il faut connaître pour mieux adapter les nouvelles technologies aux réalités sociales de toute organisation. Il est construit à partir de la métaphore des " attracteurs informationnels ", en distinguant bien l'information formelle, et l'information informelle qui tire son efficacité de son statut même de connaissance implicite. La performance d'une entreprise résulte autant de la cohérence entre ces deux attracteurs que de la pertinence technique de son système d'information. Ce livre apporte donc une vision entièrement nouvelle en mettant l'accent sur les aspects sociaux et culturels dans un domaine où la plupart des approches privilégient exclusivement les procédures techniques informatiques. Ancien numéro de notice : 6775503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.4 tih Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible