Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Christine Huriaux akre
Commentaire :
Cadre de santé en service de réadaptation gérontologique
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
LES CADRES DE SANTE FORMATEURS ET L'ETHIQUE DANS LA RELATION PEDAGOGIQUE / Marie-Christine Huriaux akre in Perspective soignante, 24 (12/2005)
[article]
Titre : LES CADRES DE SANTE FORMATEURS ET L'ETHIQUE DANS LA RELATION PEDAGOGIQUE Type de document : Article Auteurs : Marie-Christine Huriaux akre, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 113-141 Mots-clés : CADRE DE SANTE
ENQUETE
ENTRETIEN
FORMATEUR
PEDAGOGIE
RELATION SOIGNANT SOIGNERésumé : Pour tenter de cerner quelle idée les cadres de santé se font de l'éthique dans la relation pédagogique dans les IFSI, j'ai effectué une enquête par entretien d'un certain nombre d'entre eux. Avant d'aborder précisément ce point dans le questionnaire, il importait de saisir la représentation que les formateurs ont de leur fonction et du sens qu'ils donnent à leur pratique. Il s'agissait non pas de leur demander de décrire leur rôle, mais d'être les témoins actifs de celui-ci, afin de mettre en évidence leur système de valeurs et les repères normatifs à partir desquels ils s'orientent et se déterminent. Ancien numéro de notice : 4462303 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Perspective soignante > 24 (12/2005) . - pp. 113-141[article] LES CADRES DE SANTE FORMATEURS ET L'ETHIQUE DANS LA RELATION PEDAGOGIQUE [Article] / Marie-Christine Huriaux akre, Auteur . - 2005 . - pp. 113-141.
in Perspective soignante > 24 (12/2005) . - pp. 113-141
Mots-clés : CADRE DE SANTE
ENQUETE
ENTRETIEN
FORMATEUR
PEDAGOGIE
RELATION SOIGNANT SOIGNERésumé : Pour tenter de cerner quelle idée les cadres de santé se font de l'éthique dans la relation pédagogique dans les IFSI, j'ai effectué une enquête par entretien d'un certain nombre d'entre eux. Avant d'aborder précisément ce point dans le questionnaire, il importait de saisir la représentation que les formateurs ont de leur fonction et du sens qu'ils donnent à leur pratique. Il s'agissait non pas de leur demander de décrire leur rôle, mais d'être les témoins actifs de celui-ci, afin de mettre en évidence leur système de valeurs et les repères normatifs à partir desquels ils s'orientent et se déterminent. Ancien numéro de notice : 4462303 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible