[article] Titre : |
LA FORMATION ET LA RECHERCHE |
Type de document : |
Article |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
p. 05-177 |
Mots-clés : |
FORMATION FORMATION D'ADULTE FORMATION PROFESSIONNELLE RECHERCHE RECHERCHE-ACTION SAVOIR SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
|
Résumé : |
Sommaire : - Histoire de la recherche en formation d’adultes en France, 1960-2000 - La formation dans les recherches en sciences humaines : une place à conquérir - Le Céreq, une balise pour la recherche en formation des adultes - Les rapports entre recherche, action et formation : distinctions et articulations - La recherche fondamentale de terrain : une troisième voie - Praticiens et chercheurs : litiges autour d’un qualificatif - L’approche compréhensive et qualitative dans la recherche en formation - La recherche consacrée à la formation : une recherche interdisciplinaire ? - La recherche-action en formation d’adultes : une autre façon de chercher - La formation professionnelle dans une perspective ergologique - La circulation des savoirs entre chercheurs, formateurs et professionnels. L’exemple du travail social |
Ancien numéro de notice : |
7507503 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Education permanente > 177 (12/2008) . - p. 05-177
[article] LA FORMATION ET LA RECHERCHE [Article] . - 2008 . - p. 05-177. in Education permanente > 177 (12/2008) . - p. 05-177 Mots-clés : |
FORMATION FORMATION D'ADULTE FORMATION PROFESSIONNELLE RECHERCHE RECHERCHE-ACTION SAVOIR SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
|
Résumé : |
Sommaire : - Histoire de la recherche en formation d’adultes en France, 1960-2000 - La formation dans les recherches en sciences humaines : une place à conquérir - Le Céreq, une balise pour la recherche en formation des adultes - Les rapports entre recherche, action et formation : distinctions et articulations - La recherche fondamentale de terrain : une troisième voie - Praticiens et chercheurs : litiges autour d’un qualificatif - L’approche compréhensive et qualitative dans la recherche en formation - La recherche consacrée à la formation : une recherche interdisciplinaire ? - La recherche-action en formation d’adultes : une autre façon de chercher - La formation professionnelle dans une perspective ergologique - La circulation des savoirs entre chercheurs, formateurs et professionnels. L’exemple du travail social |
Ancien numéro de notice : |
7507503 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |