Accueil de la Bulle
Accueil
Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Affiner la recherche
COMMENT DEVELOPPER LA COMMUNICATION INTERNE / Philippe Beon
Titre : COMMENT DEVELOPPER LA COMMUNICATION INTERNE Type de document : Ouvrage Auteurs : Philippe Beon, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1995 Collection : LES QUESTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 127p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-176395-8 Prix : 74 F. Mots-clés : ANALYSE DE CONTENU
AUDIOVISUEL
AUDIT
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERNE
CREATIVITE
ECRITURE
ENQUETE
ENTREPRISE
EVALUATION
INFORMATION
MEDIA
PROJET D'ENTREPRISE
REUNIONPermalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id COMMENT DEVELOPPER LA COMMUNICATION INTERNE [Ouvrage] / Philippe Beon, Auteur . - Paris : Nathan, 1995 . - 127p.. - (LES QUESTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-09-176395-8 : 74 F.Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.45 beo Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible COMMUNICATION ENTRE PARTENAIRES DE SOINS / Gilbert GasparuttoExemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité 610.7 gas Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Réservé 610.7 gas Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LA COMMUNICATION INTERNE DE L'ENTREPRISE / Nicole (d') Almeida
Titre : LA COMMUNICATION INTERNE DE L'ENTREPRISE Type de document : Ouvrage Auteurs : Nicole (d') Almeida, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 4è éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 16/09/2004 Collection : Les topos Importance : 124 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048466-9 Prix : 9 € Mots-clés : AUDIT
COMMUNICATION INTERNE
ENTREPRISE
OUTIL
STRATEGIERésumé : Cet ouvrage analyse les enjeux actuels de la communication interne de l'entreprise. Il définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication de l'entreprise en examinant les conditions de sa réussite. À la fois pratique et théorique, la quatrième édition de ce livre permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes et la finalité des différentes actions de communication interne. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LA COMMUNICATION INTERNE DE L'ENTREPRISE [Ouvrage] / Nicole (d') Almeida, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur . - 4è éd. . - Paris : Dunod, 16/09/2004 . - 124 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-048466-9 : 9 €
Mots-clés : AUDIT
COMMUNICATION INTERNE
ENTREPRISE
OUTIL
STRATEGIERésumé : Cet ouvrage analyse les enjeux actuels de la communication interne de l'entreprise. Il définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication de l'entreprise en examinant les conditions de sa réussite. À la fois pratique et théorique, la quatrième édition de ce livre permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes et la finalité des différentes actions de communication interne. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.45 alm Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible La communication interne au service du management / Philippe Détrie
Titre : La communication interne au service du management Type de document : Ouvrage Auteurs : Philippe Détrie, Auteur ; Catherine Broyez, Auteur Editeur : Paris : Liaisons Année de publication : 2001 Importance : 238 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-366-2 Note générale : 2e éd. Langues : Français (fre) Mots-clés : COHESION
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERNE
ENTREPRISE
MANAGEMENT
OUTILRésumé : La communication interne est au cœur du management. Savoir conjuguer les dissemblances, développer l'innovation, maîtriser la complexité, tel est le secret des entreprises performantes. Le travail en commun est une discipline que l'on n'apprend pas à l'école, aussi n'est-il pas étonnant que l'absence de cohésion interne soit aussi flagrante dans de nombreuses organisations. Il faut donc, tout d'abord, préciser les rôles de la communication interne : - donner du sens pour favoriser l'appropriation ; - donner de l'âme pour favoriser la cohésion ; - inciter chacun à mieux communiquer pour favoriser le travail en commun. Cet ouvrage montre qu'une communication efficace repose plus sur des comportements que sur des supports, et donc plus sur le management que sur des techniques. S'appuyant sur plus de quinze années d'expérience, vous y trouverez des exemples de démarches et d'outils concrets, des conseils précis, des approches pratiques, que vous soyez directeur général, directeur de la communication, directeur des ressources humaines, chef de projet... La 2e édition est enrichie de nombreux travaux : étude réalisée en 2000 auprès de 168 responsables de communication interne, interventions en entreprises, enseignements au CELSA ou à VIRCOM, participation aux travaux de l'AFCI (Association Française de la Communication Interne)... Une attention toute particulière est ainsi portée à l'Intranet, outil qui révolutionne la communication interne. A la fois ouvrage de réflexion et manuel d'action, ce livre se présente comme la " bible " du manager d'aujourd'hui. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id La communication interne au service du management [Ouvrage] / Philippe Détrie, Auteur ; Catherine Broyez, Auteur . - Paris : Liaisons, 2001 . - 238 p.
ISBN : 978-2-87880-366-2
2e éd.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COHESION
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERNE
ENTREPRISE
MANAGEMENT
OUTILRésumé : La communication interne est au cœur du management. Savoir conjuguer les dissemblances, développer l'innovation, maîtriser la complexité, tel est le secret des entreprises performantes. Le travail en commun est une discipline que l'on n'apprend pas à l'école, aussi n'est-il pas étonnant que l'absence de cohésion interne soit aussi flagrante dans de nombreuses organisations. Il faut donc, tout d'abord, préciser les rôles de la communication interne : - donner du sens pour favoriser l'appropriation ; - donner de l'âme pour favoriser la cohésion ; - inciter chacun à mieux communiquer pour favoriser le travail en commun. Cet ouvrage montre qu'une communication efficace repose plus sur des comportements que sur des supports, et donc plus sur le management que sur des techniques. S'appuyant sur plus de quinze années d'expérience, vous y trouverez des exemples de démarches et d'outils concrets, des conseils précis, des approches pratiques, que vous soyez directeur général, directeur de la communication, directeur des ressources humaines, chef de projet... La 2e édition est enrichie de nombreux travaux : étude réalisée en 2000 auprès de 168 responsables de communication interne, interventions en entreprises, enseignements au CELSA ou à VIRCOM, participation aux travaux de l'AFCI (Association Française de la Communication Interne)... Une attention toute particulière est ainsi portée à l'Intranet, outil qui révolutionne la communication interne. A la fois ouvrage de réflexion et manuel d'action, ce livre se présente comme la " bible " du manager d'aujourd'hui. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.45 det Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Le communicator : guide opérationnel pour la communication d'entreprise / Marie-Hélène Westphalen
Titre : Le communicator : guide opérationnel pour la communication d'entreprise Type de document : Ouvrage Auteurs : Marie-Hélène Westphalen, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1994 Importance : 366 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-002777-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERNE
ENTREPRISEPermalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Le communicator : guide opérationnel pour la communication d'entreprise [Ouvrage] / Marie-Hélène Westphalen, Auteur . - Paris : Dunod, 1994 . - 366 p.
ISBN : 978-2-10-002777-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERNE
ENTREPRISEPermalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.45 wes Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Incivilités numériques : quand les pratiques numériques reconfigurent les formes de civilité au travail / Valérie CarayolPermalinkInnovations et communication en santé / Yann BubienPermalinkIntroduction à la communication / Thierry LibaertPermalinkLE LEADERSHIP : CE QUI DIFFERENCIE UN VERITABLE DIRIGEANT D'UN SIMPLE DIRECTEUR / James J. CribbinPermalinkLe mois régional de la déclaration : une nouvelle façon d’aborder l’amélioration de la sécurité du patient, appliquée à la gestion des précautions contact / Isabelle Noyon-Seymour in Hygiènes, n° 2 ([01/05/2024])PermalinkRessources humaines / Dimitri WeissPermalinkRUMEURS ET MANAGEMENT in Soins Cadres, 66 SUP SUP (06/2008)PermalinkTrop d'information, nuit à l'information / Jacky Israel in Spirale : la grande aventure de Monsieur Bébé, n° 51 ([01/09/2009])PermalinkLa web TV, un outil de communication au service de la qualité des soins / Jean-Pierre Decobert in Revue de l'infirmière, n° 232 ([01/07/2017])Permalink