Accueil de la Bulle
Accueil
Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Affiner la recherche
COMMENT DEVELOPPER LA COMMUNICATION INTERNE / Philippe BeonExemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.45 beo Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible COMMUNICATION ENTRE PARTENAIRES DE SOINS / Gilbert Gasparutto
Titre : COMMUNICATION ENTRE PARTENAIRES DE SOINS Type de document : Ouvrage Auteurs : Gilbert Gasparutto, Auteur Editeur : Rueil-Malmaison : Lamarre Année de publication : 1992 Collection : COLLECTION INFIRMIERE, SOCIETE ET AVENIR Importance : 194 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85030-088-2 Prix : 123 F. Mots-clés : AUDIOVISUEL
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERNE
COMMUNICATION NON VERBALE
DEMARCHE DE SOIN
EQUIPE DE SOIN
FORMATION CONTINUE
HOPITAL
INFIRMIER
QUALITE DES SOINS
RELATION D'AIDE
RELATION SOIGNANT SOIGNE
SOIN INFIRMIERAncien numéro de notice : 3096603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id COMMUNICATION ENTRE PARTENAIRES DE SOINS [Ouvrage] / Gilbert Gasparutto, Auteur . - Rueil-Malmaison : Lamarre, 1992 . - 194 p.. - (COLLECTION INFIRMIERE, SOCIETE ET AVENIR) .
ISBN : 978-2-85030-088-2 : 123 F.
Mots-clés : AUDIOVISUEL
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERNE
COMMUNICATION NON VERBALE
DEMARCHE DE SOIN
EQUIPE DE SOIN
FORMATION CONTINUE
HOPITAL
INFIRMIER
QUALITE DES SOINS
RELATION D'AIDE
RELATION SOIGNANT SOIGNE
SOIN INFIRMIERAncien numéro de notice : 3096603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité 610.7 gas Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 610.7 gas Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LA COMMUNICATION INTERNE DE L'ENTREPRISE / Nicole (d') Almeida
Titre : LA COMMUNICATION INTERNE DE L'ENTREPRISE Type de document : Ouvrage Auteurs : Nicole (d') Almeida, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 4è éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 16/09/2004 Collection : Les topos Importance : 124 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048466-9 Prix : 9 € Mots-clés : AUDIT
COMMUNICATION INTERNE
ENTREPRISE
OUTIL
STRATEGIERésumé : Cet ouvrage analyse les enjeux actuels de la communication interne de l'entreprise. Il définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication de l'entreprise en examinant les conditions de sa réussite. À la fois pratique et théorique, la quatrième édition de ce livre permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes et la finalité des différentes actions de communication interne. Ancien numéro de notice : 4392703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LA COMMUNICATION INTERNE DE L'ENTREPRISE [Ouvrage] / Nicole (d') Almeida, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur . - 4è éd. . - Paris : Dunod, 16/09/2004 . - 124 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-048466-9 : 9 €
Mots-clés : AUDIT
COMMUNICATION INTERNE
ENTREPRISE
OUTIL
STRATEGIERésumé : Cet ouvrage analyse les enjeux actuels de la communication interne de l'entreprise. Il définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication de l'entreprise en examinant les conditions de sa réussite. À la fois pratique et théorique, la quatrième édition de ce livre permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes et la finalité des différentes actions de communication interne. Ancien numéro de notice : 4392703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.45 alm Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible La communication interne au service du management / Philippe Détrie
Titre : La communication interne au service du management Type de document : Ouvrage Auteurs : Philippe Détrie, Auteur ; Catherine Broyez, Auteur Editeur : Paris : Liaisons Année de publication : 2001 Importance : 238 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-366-2 Note générale : 2e éd. Langues : Français (fre) Mots-clés : COHESION
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERNE
ENTREPRISE
MANAGEMENT
OUTILRésumé : La communication interne est au cœur du management. Savoir conjuguer les dissemblances, développer l'innovation, maîtriser la complexité, tel est le secret des entreprises performantes. Le travail en commun est une discipline que l'on n'apprend pas à l'école, aussi n'est-il pas étonnant que l'absence de cohésion interne soit aussi flagrante dans de nombreuses organisations. Il faut donc, tout d'abord, préciser les rôles de la communication interne : - donner du sens pour favoriser l'appropriation ; - donner de l'âme pour favoriser la cohésion ; - inciter chacun à mieux communiquer pour favoriser le travail en commun. Cet ouvrage montre qu'une communication efficace repose plus sur des comportements que sur des supports, et donc plus sur le management que sur des techniques. S'appuyant sur plus de quinze années d'expérience, vous y trouverez des exemples de démarches et d'outils concrets, des conseils précis, des approches pratiques, que vous soyez directeur général, directeur de la communication, directeur des ressources humaines, chef de projet... La 2e édition est enrichie de nombreux travaux : étude réalisée en 2000 auprès de 168 responsables de communication interne, interventions en entreprises, enseignements au CELSA ou à VIRCOM, participation aux travaux de l'AFCI (Association Française de la Communication Interne)... Une attention toute particulière est ainsi portée à l'Intranet, outil qui révolutionne la communication interne. A la fois ouvrage de réflexion et manuel d'action, ce livre se présente comme la " bible " du manager d'aujourd'hui. Cote : 658.4 det Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id La communication interne au service du management [Ouvrage] / Philippe Détrie, Auteur ; Catherine Broyez, Auteur . - Paris : Liaisons, 2001 . - 238 p.
ISBN : 978-2-87880-366-2
2e éd.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COHESION
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERNE
ENTREPRISE
MANAGEMENT
OUTILRésumé : La communication interne est au cœur du management. Savoir conjuguer les dissemblances, développer l'innovation, maîtriser la complexité, tel est le secret des entreprises performantes. Le travail en commun est une discipline que l'on n'apprend pas à l'école, aussi n'est-il pas étonnant que l'absence de cohésion interne soit aussi flagrante dans de nombreuses organisations. Il faut donc, tout d'abord, préciser les rôles de la communication interne : - donner du sens pour favoriser l'appropriation ; - donner de l'âme pour favoriser la cohésion ; - inciter chacun à mieux communiquer pour favoriser le travail en commun. Cet ouvrage montre qu'une communication efficace repose plus sur des comportements que sur des supports, et donc plus sur le management que sur des techniques. S'appuyant sur plus de quinze années d'expérience, vous y trouverez des exemples de démarches et d'outils concrets, des conseils précis, des approches pratiques, que vous soyez directeur général, directeur de la communication, directeur des ressources humaines, chef de projet... La 2e édition est enrichie de nombreux travaux : étude réalisée en 2000 auprès de 168 responsables de communication interne, interventions en entreprises, enseignements au CELSA ou à VIRCOM, participation aux travaux de l'AFCI (Association Française de la Communication Interne)... Une attention toute particulière est ainsi portée à l'Intranet, outil qui révolutionne la communication interne. A la fois ouvrage de réflexion et manuel d'action, ce livre se présente comme la " bible " du manager d'aujourd'hui. Cote : 658.4 det Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.45 det Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Le communicator : guide opérationnel pour la communication d'entreprise / Marie-Hélène Westphalen
Titre : Le communicator : guide opérationnel pour la communication d'entreprise Type de document : Ouvrage Auteurs : Marie-Hélène Westphalen, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1994 Importance : 366 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-002777-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERNE
ENTREPRISECote : 658.45 wes Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Le communicator : guide opérationnel pour la communication d'entreprise [Ouvrage] / Marie-Hélène Westphalen, Auteur . - Paris : Dunod, 1994 . - 366 p.
ISBN : 978-2-10-002777-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERNE
ENTREPRISECote : 658.45 wes Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.45 wes Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Incivilités numériques : quand les pratiques numériques reconfigurent les formes de civilité au travail / Valérie CarayolPermalinkInnovations et communication en santé / Yann BubienPermalinkIntroduction à la communication / Thierry LibaertPermalinkLE LEADERSHIP : CE QUI DIFFERENCIE UN VERITABLE DIRIGEANT D'UN SIMPLE DIRECTEUR / James J. CribbinPermalinkLe mois régional de la déclaration : une nouvelle façon d’aborder l’amélioration de la sécurité du patient, appliquée à la gestion des précautions contact / Isabelle Noyon-Seymour in Hygiènes, n° 2 ([01/05/2024])PermalinkRessources humaines / Dimitri WeissPermalinkTrop d'information, nuit à l'information / Jacky Israel in Spirale : la grande aventure de Monsieur Bébé, n° 51 ([01/09/2009])PermalinkLa web TV, un outil de communication au service de la qualité des soins / Jean-Pierre Decobert in Revue de l'infirmière, n° 232 ([01/07/2017])Permalink