Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Gabilliet
Commentaire :
Professeur de management et de prospective, ESCP-EAP, Paris
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Comportements organisationnels / Stephen Robbins
Titre : Comportements organisationnels Type de document : Ouvrage Auteurs : Stephen Robbins ; Timothy Judge, Auteur ; Philippe Gabilliet, Auteur Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2006 Importance : 721 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7160-7 Note générale : 12e éd. Langues : Français (fre) Mots-clés : CHANGEMENT
COMMUNICATION
COMPORTEMENT
CONFLIT
CONFLIT DE TRAVAIL
EMOTION-SENTIMENT
EQUIPE
GROUPE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
NEGOCIATION
ORGANISATION
POUVOIR
SATISFACTION
STRESS
TRAVAILRésumé : VOIR EDITION PLUS RECENTE
Organisé autour de quatre points de vue complémentaires (individu, groupe, organisation, dynamique transversale), Comportements organisationnels va à l'essentiel des concepts et des thèmes clés afin de constituer une introduction complète et efficace au comportement organisationnel.
L'édition française a été enrichie d'exemples, de témoignages (L. Parisot, N. Goutard...) et de cas d'organisations tirés du contexte culturel franco-européen (Air France, Mars, la Poste belge, la CNIL...). Elle intègre les problématiques éthiques qui se posent aujourd'hui : rémunération des dirigeants, ambiguïté des dispositifs d'alerte éthique, harcèlement, gestion de la diversité, etc.
Chaque chapitre se prolonge d'une série d'exercices et de cas complémentaires dont le but est d'aider le lecteur à développer ses propres capacités d'analyse, de diagnostic et de travail en équipe.Cote : 658.4 rob Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Comportements organisationnels [Ouvrage] / Stephen Robbins ; Timothy Judge, Auteur ; Philippe Gabilliet, Auteur . - Montreuil : Pearson, 2006 . - 721 p.
ISBN : 978-2-7440-7160-7
12e éd.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CHANGEMENT
COMMUNICATION
COMPORTEMENT
CONFLIT
CONFLIT DE TRAVAIL
EMOTION-SENTIMENT
EQUIPE
GROUPE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
NEGOCIATION
ORGANISATION
POUVOIR
SATISFACTION
STRESS
TRAVAILRésumé : VOIR EDITION PLUS RECENTE
Organisé autour de quatre points de vue complémentaires (individu, groupe, organisation, dynamique transversale), Comportements organisationnels va à l'essentiel des concepts et des thèmes clés afin de constituer une introduction complète et efficace au comportement organisationnel.
L'édition française a été enrichie d'exemples, de témoignages (L. Parisot, N. Goutard...) et de cas d'organisations tirés du contexte culturel franco-européen (Air France, Mars, la Poste belge, la CNIL...). Elle intègre les problématiques éthiques qui se posent aujourd'hui : rémunération des dirigeants, ambiguïté des dispositifs d'alerte éthique, harcèlement, gestion de la diversité, etc.
Chaque chapitre se prolonge d'une série d'exercices et de cas complémentaires dont le but est d'aider le lecteur à développer ses propres capacités d'analyse, de diagnostic et de travail en équipe.Cote : 658.4 rob Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.4 rob Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LES CONDUITES D'ANTICIPATION : DES MODELES AUX APPLICATIONS / Philippe Gabilliet
Titre : LES CONDUITES D'ANTICIPATION : DES MODELES AUX APPLICATIONS Type de document : Ouvrage Auteurs : Philippe Gabilliet, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2008 Importance : 179 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-05551-3 Prix : 18 € Mots-clés : GESTION
GESTION DU TEMPS
GESTION PREVISIONNELLE
MANAGEMENT
ORGANISATIONRésumé : L'anticipation est au cœur des comportements humains. Tout comme il est impossible de ne pas décider ou de ne pas communiquer, il est impossible de ne pas anticiper. Mais cette anticipation ne s'exprime pas uniquement de façon rationnelle : penser son futur, c'est également le ressentir, l'éprouver, agir en interaction avec les autres et avec son environnement. L'anticipation participe ainsi à la fois du cognitif, de l'émotionnel et du symbolique. La pensée et le sentiment, la raison et l'intuition, le conscient et l'inconscient, loin d'être antagonistes, se partagent la tâche. En analysant la manière dont les acteurs anticipent en milieu organisationnel, Philippe Gabilliet nous offre l'opportunité de réinterpréter de nombreuses dynamiques comportementales, aussi bien individuelles (implication, communication, négociation, changement, conflits) sous un angle nouveau et pertinent pour l'action. cette analyse des modes d'anticipation et de leurs impacts sur les dynamiques organisationnelles permet d'aboutie à une véritable gestion des anticipations poure laquelle l'auteur nous propose deux outils opérationnels destinés à favoriser l'engagement des acteurs dans des projets de l'organisation. Sommaire : L'ANTICIPATION AU CŒUR DES SCIENCES DE L'ACTION Anticipation et sens commun Le sujet anticipant L'acteur historique face au futur Anticipation et management VERS UN MODELE DYNAMIQUE D'ANTICIPATION Le modèle d'anticipation Les fondements de la conduite d'anticipation La dynamique de la conduite d'anticipation APPLICATIONS METHODOLOGIQUES La boussole d'anticipation Les balises prospectives Ancien numéro de notice : 8400303 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LES CONDUITES D'ANTICIPATION : DES MODELES AUX APPLICATIONS [Ouvrage] / Philippe Gabilliet, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2008 . - 179 p.
ISBN : 978-2-296-05551-3 : 18 €
Mots-clés : GESTION
GESTION DU TEMPS
GESTION PREVISIONNELLE
MANAGEMENT
ORGANISATIONRésumé : L'anticipation est au cœur des comportements humains. Tout comme il est impossible de ne pas décider ou de ne pas communiquer, il est impossible de ne pas anticiper. Mais cette anticipation ne s'exprime pas uniquement de façon rationnelle : penser son futur, c'est également le ressentir, l'éprouver, agir en interaction avec les autres et avec son environnement. L'anticipation participe ainsi à la fois du cognitif, de l'émotionnel et du symbolique. La pensée et le sentiment, la raison et l'intuition, le conscient et l'inconscient, loin d'être antagonistes, se partagent la tâche. En analysant la manière dont les acteurs anticipent en milieu organisationnel, Philippe Gabilliet nous offre l'opportunité de réinterpréter de nombreuses dynamiques comportementales, aussi bien individuelles (implication, communication, négociation, changement, conflits) sous un angle nouveau et pertinent pour l'action. cette analyse des modes d'anticipation et de leurs impacts sur les dynamiques organisationnelles permet d'aboutie à une véritable gestion des anticipations poure laquelle l'auteur nous propose deux outils opérationnels destinés à favoriser l'engagement des acteurs dans des projets de l'organisation. Sommaire : L'ANTICIPATION AU CŒUR DES SCIENCES DE L'ACTION Anticipation et sens commun Le sujet anticipant L'acteur historique face au futur Anticipation et management VERS UN MODELE DYNAMIQUE D'ANTICIPATION Le modèle d'anticipation Les fondements de la conduite d'anticipation La dynamique de la conduite d'anticipation APPLICATIONS METHODOLOGIQUES La boussole d'anticipation Les balises prospectives Ancien numéro de notice : 8400303 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.4 gab Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible