Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Lautrey
Commentaire :
Professeur émérite de psychologie, Université Paris Descartes
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
LES CONNAISSANCES NAIVES / Jacques Lautrey
Titre : LES CONNAISSANCES NAIVES Type de document : Ouvrage Auteurs : Jacques Lautrey, Auteur ; Sylvianne Remi-Giraud, Auteur ; Emmanuel Sander, Auteur ; Andrée Tiberghien, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Malakoff : Armand Colin Année de publication : 2008 Collection : U psychologie Importance : 223 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-35445-9 Mots-clés : APPRENTISSAGE
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT
SAVOIRRésumé : Les connaissances dites naïves se développent dès la prime enfance au contact du monde. Il est important, voire fondamental pour les apprentissages, de les identifier et de cerner leur impact sur les processus cognitifs ultérieurs. Comment se construisent-elles? Font-elles obstacle à l'acquisition de notions scientifiques ou peuvent-elles la faciliter? Peuvent-elles coexister avec des connaissances acquises au cours de la scolarité? Illustré de nombreux exemples, cet ouvrage, de façon inédite et innovante, intègre différentes approches disciplinaires, principalement celles de la psychologie du développement, de la psychologie cognitive, de la didactique et de la linguistique, et à ce titre intéressera tout étudiant dans ces disciplines mais aussi tout professionnel concerné par les apprentissages chez l'enfant. Ancien numéro de notice : 8038203 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LES CONNAISSANCES NAIVES [Ouvrage] / Jacques Lautrey, Auteur ; Sylvianne Remi-Giraud, Auteur ; Emmanuel Sander, Auteur ; Andrée Tiberghien, Auteur ; et al., Auteur . - Malakoff : Armand Colin, 2008 . - 223 p.. - (U psychologie) .
ISBN : 978-2-200-35445-9
Mots-clés : APPRENTISSAGE
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT
SAVOIRRésumé : Les connaissances dites naïves se développent dès la prime enfance au contact du monde. Il est important, voire fondamental pour les apprentissages, de les identifier et de cerner leur impact sur les processus cognitifs ultérieurs. Comment se construisent-elles? Font-elles obstacle à l'acquisition de notions scientifiques ou peuvent-elles la faciliter? Peuvent-elles coexister avec des connaissances acquises au cours de la scolarité? Illustré de nombreux exemples, cet ouvrage, de façon inédite et innovante, intègre différentes approches disciplinaires, principalement celles de la psychologie du développement, de la psychologie cognitive, de la didactique et de la linguistique, et à ce titre intéressera tout étudiant dans ces disciplines mais aussi tout professionnel concerné par les apprentissages chez l'enfant. Ancien numéro de notice : 8038203 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 153 lau Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible