Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jean Beaute
Commentaire :
Pr. de lettres
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
LES COURANTS DE LA PEDAGOGIE / Jean Beaute
Titre : LES COURANTS DE LA PEDAGOGIE Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean Beaute, Auteur Mention d'édition : 6è éd. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2008 Collection : PEDAGOGIE FORMATION Importance : 184 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-568-0 Prix : 168 € Mots-clés : ETHIQUE
EVALUATION
HISTOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE PAR OBJECTIF
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
VALEURRésumé : A l'heure où l'on parle d'améliorer la formation des maîtres et d'accroître l'efficacité de l'école, il est utile d'explorer les divers courants qui ont marqué les dernières décennies. Le premier chapitre de cet ouvrage clarifie des concepts souvent confondus, de pédagogie, didactique et formation. Le second rend hommage aux ancêtres et aux pionniers qui ont renouvelé considérablement les questions éducatives au début de ce siècle. Les suivants passent en revue les réponses contemporaines à des problèmes aussi divers que : l'autorité du maître face au groupe-classe, la motivation des élèves, le travail par objectifs, la pédagogie différenciée, l'évaluation, la transmission des valeurs. Chemin faisant, l'auteur utilise l'éclairage de diverses disciplines, notamment la psychologie cognitive et les neurosciences. Cet ouvrage est d'abord un outil de travail et d'initiation qui permettra aux étudiants et aux enseignants de mieux connaître la pensée pédagogique contemporaine Ancien numéro de notice : 8562403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LES COURANTS DE LA PEDAGOGIE [Ouvrage] / Jean Beaute, Auteur . - 6è éd. . - Lyon : Chronique Sociale, 2008 . - 184 p.. - (PEDAGOGIE FORMATION) .
ISBN : 978-2-85008-568-0 : 168 €
Mots-clés : ETHIQUE
EVALUATION
HISTOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE PAR OBJECTIF
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
VALEURRésumé : A l'heure où l'on parle d'améliorer la formation des maîtres et d'accroître l'efficacité de l'école, il est utile d'explorer les divers courants qui ont marqué les dernières décennies. Le premier chapitre de cet ouvrage clarifie des concepts souvent confondus, de pédagogie, didactique et formation. Le second rend hommage aux ancêtres et aux pionniers qui ont renouvelé considérablement les questions éducatives au début de ce siècle. Les suivants passent en revue les réponses contemporaines à des problèmes aussi divers que : l'autorité du maître face au groupe-classe, la motivation des élèves, le travail par objectifs, la pédagogie différenciée, l'évaluation, la transmission des valeurs. Chemin faisant, l'auteur utilise l'éclairage de diverses disciplines, notamment la psychologie cognitive et les neurosciences. Cet ouvrage est d'abord un outil de travail et d'initiation qui permettra aux étudiants et aux enseignants de mieux connaître la pensée pédagogique contemporaine Ancien numéro de notice : 8562403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.1 bea Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Les courants de la pédagogie contemporaine / Jean Beaute
Titre : Les courants de la pédagogie contemporaine Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean Beaute, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 1998 Collection : PEDAGOGIE FORMATION Importance : 184 p. Mots-clés : ETHIQUE
EVALUATION
HISTOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE PAR OBJECTIF
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
VALEURRésumé : A l'heure où l'on parle d'améliorer la formation des maîtres et d'accroître l'efficacité de l'école, il est utile d'explorer les divers courants qui ont marqué les dernières décennies. Le premier chapitre de cet ouvrage clarifie des concepts souvent confondus, de pédagogie, didactique et formation. Le second rend hommage aux ancêtres et aux pionniers qui ont renouvelé considérablement les questions éducatives au début de ce siècle. Les suivants passent en revue les réponses contemporaines à des problèmes aussi divers que : l'autorité du maître face au groupe-classe, la motivation des élèves, le travail par objectifs, la pédagogie différenciée, l'évaluation, la transmission des valeurs. Chemin faisant, l'auteur utilise l'éclairage de diverses disciplines, notamment la psychologie cognitive et les neurosciences. Cet ouvrage est d'abord un outil de travail et d'initiation qui permettra aux étudiants et aux enseignants de mieux connaître la pensée pédagogique contemporaine. Ancien numéro de notice : 8562403 Cote : 370.1 BEA Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Les courants de la pédagogie contemporaine [Ouvrage] / Jean Beaute, Auteur . - 4e édition . - Lyon : Chronique Sociale, 1998 . - 184 p.. - (PEDAGOGIE FORMATION) .
Mots-clés : ETHIQUE
EVALUATION
HISTOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE PAR OBJECTIF
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
VALEURRésumé : A l'heure où l'on parle d'améliorer la formation des maîtres et d'accroître l'efficacité de l'école, il est utile d'explorer les divers courants qui ont marqué les dernières décennies. Le premier chapitre de cet ouvrage clarifie des concepts souvent confondus, de pédagogie, didactique et formation. Le second rend hommage aux ancêtres et aux pionniers qui ont renouvelé considérablement les questions éducatives au début de ce siècle. Les suivants passent en revue les réponses contemporaines à des problèmes aussi divers que : l'autorité du maître face au groupe-classe, la motivation des élèves, le travail par objectifs, la pédagogie différenciée, l'évaluation, la transmission des valeurs. Chemin faisant, l'auteur utilise l'éclairage de diverses disciplines, notamment la psychologie cognitive et les neurosciences. Cet ouvrage est d'abord un outil de travail et d'initiation qui permettra aux étudiants et aux enseignants de mieux connaître la pensée pédagogique contemporaine. Ancien numéro de notice : 8562403 Cote : 370.1 BEA Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.1 BEA Ouvrage IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible