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Auteur Michel Bellaïche |
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LES EXIGENCES DE MANAGEMENT DE L' I.S.O. 9001 : LA QUALITE DE SERVICE / Michel Bellaïche
Titre : LES EXIGENCES DE MANAGEMENT DE L' I.S.O. 9001 : LA QUALITE DE SERVICE Type de document : Ouvrage Auteurs : Michel Bellaïche, Auteur Editeur : Paris : Afnor Année de publication : 2002 Importance : 36 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-505020-7 Prix : 9 € Mots-clés : MANAGEMENT
NORME
POLITIQUE
QUALITE
RESSOURCES HUMAINESRésumé : Les trois grands axes d'une politique qualité sont : manager les ressources, communiquer efficacement, manager l'amélioration permanente. Dans ce nouvel ouvrage, vous trouverez les clés d'une démarche qualité ISO 9000:2000 présentées d'une façon synthétique et pragmatique. Ancien numéro de notice : 3833403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LES EXIGENCES DE MANAGEMENT DE L' I.S.O. 9001 : LA QUALITE DE SERVICE [Ouvrage] / Michel Bellaïche, Auteur . - Paris : Afnor, 2002 . - 36 p.
ISBN : 978-2-12-505020-7 : 9 €
Mots-clés : MANAGEMENT
NORME
POLITIQUE
QUALITE
RESSOURCES HUMAINESRésumé : Les trois grands axes d'une politique qualité sont : manager les ressources, communiquer efficacement, manager l'amélioration permanente. Dans ce nouvel ouvrage, vous trouverez les clés d'une démarche qualité ISO 9000:2000 présentées d'une façon synthétique et pragmatique. Ancien numéro de notice : 3833403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.5 bel Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 658.5 bel Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible MANAGEMENT DE LA QUALITE DANS LES SERVICES / Michel Bellaïche
Titre : MANAGEMENT DE LA QUALITE DANS LES SERVICES Type de document : Ouvrage Auteurs : Michel Bellaïche, Auteur Editeur : Paris : Afnor Année de publication : 1996 Importance : 35p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475043-6 Prix : 39 F. Mots-clés : MANAGEMENT
QUALITE DES SOINSAncien numéro de notice : 3268703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id MANAGEMENT DE LA QUALITE DANS LES SERVICES [Ouvrage] / Michel Bellaïche, Auteur . - Paris : Afnor, 1996 . - 35p.
ISBN : 978-2-12-475043-6 : 39 F.
Mots-clés : MANAGEMENT
QUALITE DES SOINSAncien numéro de notice : 3268703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658 bel Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Manager vraiment par la qualité : enjeux, méthodes et études de cas / Michel Bellaïche
Titre : Manager vraiment par la qualité : enjeux, méthodes et études de cas Type de document : Ouvrage Auteurs : Michel Bellaïche, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Année de publication : 2022 Importance : 263 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465822-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCREDITATION
AUDIT
CERTIFICATION
COMMUNICATION
DEMARCHE QUALITE
EFFICACITE
ENTREPRISE
GESTION DES RISQUES
MANAGEMENT
METHODOLOGIE
NORME
QUALITE
RISQUERésumé : A force de confusions et de contresens, la démarche qualité a fini par acquérir une mauvaise réputation... Confusion entre démarche qualité et certification, excès de méthode aboutissant à des "usines à gaz" , coûts engendrés... Autant de reproches récurrents auxquels Michel Bellaïche répond point par point, démontrant que bien souvent, ces freins sont dus à une formation insuffisante et à une mauvaise interprétation des textes.
Une fois la compétence acquise, les résultats positifs ne tardent pas à se faire sentir, surtout si l'on considère qu'après tout, la fameuse démarche "processus" est essentiellement une question de bon sens. Dans cette nouvelle édition, Michel Bellaïche fait une large place aux modèles qui ont émergé ces dernières années, principalement la démarche Lean et la responsabilité sociétale, et démontre clairement la complémentarité entre qualité, Lean et RSE, aboutissant ainsi à une véritable harmonie profitable à l'entreprise, à ses collaborateurs et à ses clients.
Il prend pleinement en compte la nouvelle version 2015 de l'ISO 9001, et en particulier les aspects "partie prenante" et "gestion des risques" . Manager par la qualité, qu'est-ce-que c'est ? Essentiellement s'approprier outils et méthodes de la démarche, la comprendre vraiment et la mettre au service de l'entreprise. Ce livre, riche en retours d'expérience, aidera managers et décideurs à réconcilier qualité et "vraie vie" de l'entreprise.
En tant que consultant en management par la qualité et dirigeant du cabinet Solution Industries et Services, Michel Bellaïche accompagne dirigeants et cadres d'entreprise sur le terrain pour concrétiser toutes leurs pratiques mises en oeuvre dans le cadre d'une démarche qualité.Cote : 658.401 bel Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Manager vraiment par la qualité : enjeux, méthodes et études de cas [Ouvrage] / Michel Bellaïche, Auteur . - 3e éd. . - 2022 . - 263 p.
ISBN : 978-2-12-465822-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ACCREDITATION
AUDIT
CERTIFICATION
COMMUNICATION
DEMARCHE QUALITE
EFFICACITE
ENTREPRISE
GESTION DES RISQUES
MANAGEMENT
METHODOLOGIE
NORME
QUALITE
RISQUERésumé : A force de confusions et de contresens, la démarche qualité a fini par acquérir une mauvaise réputation... Confusion entre démarche qualité et certification, excès de méthode aboutissant à des "usines à gaz" , coûts engendrés... Autant de reproches récurrents auxquels Michel Bellaïche répond point par point, démontrant que bien souvent, ces freins sont dus à une formation insuffisante et à une mauvaise interprétation des textes.
Une fois la compétence acquise, les résultats positifs ne tardent pas à se faire sentir, surtout si l'on considère qu'après tout, la fameuse démarche "processus" est essentiellement une question de bon sens. Dans cette nouvelle édition, Michel Bellaïche fait une large place aux modèles qui ont émergé ces dernières années, principalement la démarche Lean et la responsabilité sociétale, et démontre clairement la complémentarité entre qualité, Lean et RSE, aboutissant ainsi à une véritable harmonie profitable à l'entreprise, à ses collaborateurs et à ses clients.
Il prend pleinement en compte la nouvelle version 2015 de l'ISO 9001, et en particulier les aspects "partie prenante" et "gestion des risques" . Manager par la qualité, qu'est-ce-que c'est ? Essentiellement s'approprier outils et méthodes de la démarche, la comprendre vraiment et la mettre au service de l'entreprise. Ce livre, riche en retours d'expérience, aidera managers et décideurs à réconcilier qualité et "vraie vie" de l'entreprise.
En tant que consultant en management par la qualité et dirigeant du cabinet Solution Industries et Services, Michel Bellaïche accompagne dirigeants et cadres d'entreprise sur le terrain pour concrétiser toutes leurs pratiques mises en oeuvre dans le cadre d'une démarche qualité.Cote : 658.401 bel Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.401 bel Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible