Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Thérèse Psiuk |
Documents disponibles écrits par cet auteur (38)
Affiner la recherche
L'APPRENTISSAGE DU RAISONNEMENT CLINIQUE / Thérèse Psiuk in Soins, 750 (11/2010)
[article]
Titre : L'APPRENTISSAGE DU RAISONNEMENT CLINIQUE Type de document : Article Auteurs : Thérèse Psiuk, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 55-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
FORMATEUR
FORMATION
INFIRMIER
JUGEMENT CLINIQUE
METHODE PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENT CLINIQUE
SAVOIR INFIRMIERRésumé : L'apprentissage du raisonnement clinique est aujourd'hui formalisé dans le nouveau référentiel de formation des infirmiers et les formateurs collaborent avec le personnel d'encadrement des stages pour accompagner les étudiants dans l'acquisition de la compétence clinique. Ancien numéro de notice : 8333203 Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins > 750 (11/2010) . - p. 55-56[article] L'APPRENTISSAGE DU RAISONNEMENT CLINIQUE [Article] / Thérèse Psiuk, Auteur . - 2010 . - p. 55-56.
Langues : Français (fre)
in Soins > 750 (11/2010) . - p. 55-56
Mots-clés : APPRENTISSAGE
FORMATEUR
FORMATION
INFIRMIER
JUGEMENT CLINIQUE
METHODE PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENT CLINIQUE
SAVOIR INFIRMIERRésumé : L'apprentissage du raisonnement clinique est aujourd'hui formalisé dans le nouveau référentiel de formation des infirmiers et les formateurs collaborent avec le personnel d'encadrement des stages pour accompagner les étudiants dans l'acquisition de la compétence clinique. Ancien numéro de notice : 8333203 Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'apprentissage du raisonnement clinique : concepts fondamentaux, contexte et processus d'apprentissage / Thérèse Psiuk
Titre : L'apprentissage du raisonnement clinique : concepts fondamentaux, contexte et processus d'apprentissage Type de document : Ouvrage Auteurs : Thérèse Psiuk, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Perspectives en éducation & formation Importance : 219 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6891-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
CONCEPT
DEMARCHE CLINIQUE
DEMARCHE DE SOIN
FORMATEUR
JUGEMENT CLINIQUE
POSTURE
RAISONNEMENT CLINIQUE
SOIN INFIRMIERRésumé : VOIR EDITION PLUS RECENTE
Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation. Infirmiers praticiens, formateurs, personnel d'encadrement, étudiants, sont tous concernés par le processus d'apprentissage du raisonnement clinique dans une alternance intégrative. Dans une première partie le concept du raisonnement clinique fait découvrir les ressources indispensables et leur interaction pour développer un haut raisonnement clinique.
Dans les chapitres suivants, le contexte et le processus d'apprentissage à l'IFSI et en stage, la posture des formateurs et du personnel d'encadrement sont analysés avec le modèle socioconstructiviste et interactif.Cote : 610.7 psi Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'apprentissage du raisonnement clinique : concepts fondamentaux, contexte et processus d'apprentissage [Ouvrage] / Thérèse Psiuk, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 219 p.. - (Perspectives en éducation & formation) .
ISBN : 978-2-8041-6891-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPRENTISSAGE
CONCEPT
DEMARCHE CLINIQUE
DEMARCHE DE SOIN
FORMATEUR
JUGEMENT CLINIQUE
POSTURE
RAISONNEMENT CLINIQUE
SOIN INFIRMIERRésumé : VOIR EDITION PLUS RECENTE
Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation. Infirmiers praticiens, formateurs, personnel d'encadrement, étudiants, sont tous concernés par le processus d'apprentissage du raisonnement clinique dans une alternance intégrative. Dans une première partie le concept du raisonnement clinique fait découvrir les ressources indispensables et leur interaction pour développer un haut raisonnement clinique.
Dans les chapitres suivants, le contexte et le processus d'apprentissage à l'IFSI et en stage, la posture des formateurs et du personnel d'encadrement sont analysés avec le modèle socioconstructiviste et interactif.Cote : 610.7 psi Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(3)
Cote Support Localisation Disponibilité 610.7 psi Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 610.7 psi Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 610.7 psi Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'apprentissage du raisonnement clinique : concepts fondamentaux, contexte et processus d'apprentissage / Thérèse Psiuk
Titre : L'apprentissage du raisonnement clinique : concepts fondamentaux, contexte et processus d'apprentissage Type de document : Ouvrage Auteurs : Thérèse Psiuk, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2019 Collection : Perspectives en éducation & formation Importance : 219 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
CONCEPT
DEMARCHE CLINIQUE
DEMARCHE DE SOIN
FORMATEUR
JUGEMENT CLINIQUE
POSTURE
RAISONNEMENT CLINIQUE
SOIN INFIRMIERRésumé : Un outil indispensable pour les formateurs et le personnel d'encadrement qui aident les étudiants à développer un raisonnement clinique suffisamment pointu. Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation. Infirmiers praticiens, formateurs, personnels d'encadrement sont tous concernés par le processus d'apprentissage du raisonnement clinique dans une alternance intégrative.
Ils vont donc accompagner les étudiants à développer un haut raisonnement clinique auprès des usagers afin de proposer des soins de qualité adaptés aux vrais problèmes de santé et en respectant les compétences du patient et de sa famille. Dans la première partie de l'ouvrage, le concept du raisonnement clinique permet de découvrir les ressources indispensables et leur interaction pour développer un haut raisonnement clinique.
Dans les chapitres suivants, le contexte et le processus d'apprentissage à l'institut de formation et en stage, ainsi que la posture des formateurs et du personnel d'encadrement sont analysés avec le modèle socioconstructiviste et interactif. Cet ouvrage s'adresse à l'ensemble des professionnels de santé qui s'intéressent au raisonnement clinique collectif et à l'apprentissage de ce raisonnement auprès des étudiants et des professionnels débutants.Cote : 610.7 psi Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'apprentissage du raisonnement clinique : concepts fondamentaux, contexte et processus d'apprentissage [Ouvrage] / Thérèse Psiuk, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2019 . - 219 p.. - (Perspectives en éducation & formation) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPRENTISSAGE
CONCEPT
DEMARCHE CLINIQUE
DEMARCHE DE SOIN
FORMATEUR
JUGEMENT CLINIQUE
POSTURE
RAISONNEMENT CLINIQUE
SOIN INFIRMIERRésumé : Un outil indispensable pour les formateurs et le personnel d'encadrement qui aident les étudiants à développer un raisonnement clinique suffisamment pointu. Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation. Infirmiers praticiens, formateurs, personnels d'encadrement sont tous concernés par le processus d'apprentissage du raisonnement clinique dans une alternance intégrative.
Ils vont donc accompagner les étudiants à développer un haut raisonnement clinique auprès des usagers afin de proposer des soins de qualité adaptés aux vrais problèmes de santé et en respectant les compétences du patient et de sa famille. Dans la première partie de l'ouvrage, le concept du raisonnement clinique permet de découvrir les ressources indispensables et leur interaction pour développer un haut raisonnement clinique.
Dans les chapitres suivants, le contexte et le processus d'apprentissage à l'institut de formation et en stage, ainsi que la posture des formateurs et du personnel d'encadrement sont analysés avec le modèle socioconstructiviste et interactif. Cet ouvrage s'adresse à l'ensemble des professionnels de santé qui s'intéressent au raisonnement clinique collectif et à l'apprentissage de ce raisonnement auprès des étudiants et des professionnels débutants.Cote : 610.7 psi Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité 610.7 psi Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 610.7 PSI Ouvrage IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible APPROCHES QUALITATIVES APPLIQUEES AUX SOINS INFIRMIERS / Thérèse Psiuk in Recherche en soins infirmiers, 62 (09/2000)
[article]
Titre : APPROCHES QUALITATIVES APPLIQUEES AUX SOINS INFIRMIERS Type de document : Article Auteurs : Thérèse Psiuk, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 119 Langues : Français (fre) Mots-clés : RECHERCHE
RECHERCHE INFIRMIEREAncien numéro de notice : 2938503 Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Recherche en soins infirmiers > 62 (09/2000) . - p. 119[article] APPROCHES QUALITATIVES APPLIQUEES AUX SOINS INFIRMIERS [Article] / Thérèse Psiuk, Auteur . - 2000 . - p. 119.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 62 (09/2000) . - p. 119
Mots-clés : RECHERCHE
RECHERCHE INFIRMIEREAncien numéro de notice : 2938503 Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce documentExemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE - RANGEE 05 Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Sorti jusqu'au 28/02/2025 CDE - RANGEE 05 Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Sorti jusqu'au 02/09/2024 Le chemin clinique et le dossier patient informatisé / Thérèse Psiuk in Soins, n° 777 ([01/07/2013])
[article]
Titre : Le chemin clinique et le dossier patient informatisé Type de document : Article Auteurs : Thérèse Psiuk, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 45-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : CHEMIN CLINIQUE
DOSSIER PATIENT INFORMATISE
PLAN DE SOINSRésumé : Comment maintenir la motivation d’une équipe de soins qui a pris le temps de construire et d’utiliser des outils de la qualité tels que le plan de soins type et le chemin clinique ? La priorité est le paramétrage informatique afin d’intégrer ces derniers dans le dossier patient informatisé. Cet objectif ne peut être atteint que dans un partenariat service informatique/personnel des unités de soins, avec la volonté de faire évoluer la pertinence des bases de données intégrées dans les logiciels standard. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins > n° 777 [01/07/2013] . - p. 45-46[article] Le chemin clinique et le dossier patient informatisé [Article] / Thérèse Psiuk, Auteur . - 2013 . - p. 45-46.
Langues : Français (fre)
in Soins > n° 777 [01/07/2013] . - p. 45-46
Mots-clés : CHEMIN CLINIQUE
DOSSIER PATIENT INFORMATISE
PLAN DE SOINSRésumé : Comment maintenir la motivation d’une équipe de soins qui a pris le temps de construire et d’utiliser des outils de la qualité tels que le plan de soins type et le chemin clinique ? La priorité est le paramétrage informatique afin d’intégrer ces derniers dans le dossier patient informatisé. Cet objectif ne peut être atteint que dans un partenariat service informatique/personnel des unités de soins, avec la volonté de faire évoluer la pertinence des bases de données intégrées dans les logiciels standard. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Le chemin clinique, un outil managérial / Loïc Martin in Soins Cadres, n° 107 SUP ([01/09/2018])PermalinkLa démarche clinique de l'infirmière / Arlette MarchalPermalinkLE DIAGNOSTIC INFIRMIER : DU RAISONNEMENT A LA PRATIQUE / Arlette MarchalPermalinkL'ECRITURE DU RAISONNEMENT CLINIQUE (2/2) / Thérèse Psiuk in Soins, 747 (07-08/2010)PermalinkLa gestion quotidienne du plan de soin type et du chemin clinique 4/10 / Thérèse Psiuk in Soins, n° 775 ([01/05/2013])PermalinkLe guide de séjour, un outil d’information du patient 10/10 / Thérèse Psiuk in Soins, n° 781 ([01/12/2013])PermalinkLien entre plan de soins type, chemin clinique et recherche / Thérèse Psiuk in Soins, n° 780 ([01/11/2013])PermalinkLa méthodologie de construction du plan de soins type 2/10 / Thérèse Psiuk in Soins, n° 773 ([01/03/2013])PermalinkLa mobilisation des connaissances à partir du plan de soins types et du chemin clinique / Thérèse Psiuk in Soins, n° 778 ([01/09/2013])PermalinkLE PARADIGME DE LA DISCIPLINE INFIRMIERE EN FRANCE / Arlette MarchalPermalink